NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach de Dallas furieux contre l’arbitrage

Si Mark Cuban tient sa promesse de la boucler pendant les playoffs, c’est son coach, Rick Carlisle, qui monte au créneau pour critiquer l’arbitrage. Plus particulièrement celui de la 3e manche face aux Rockets, et le laxisme des arbitres avec Dwight Howard.

« Ecoutez, les arbitres ne sifflent pas tout, mais je vois beaucoup de contacts physiques qui ne sont pas permis selon moi. Ils sont plus physiques que nous, mais cette série se doit d’être jouée dans les règles. »

Ce que regrette notamment Carlisle, cité par ESPN, c’est que Howard (26 rebonds) puisse utiliser son imposant physique sans être inquiété, et il évoque cette action au tout début du 4e quart-temps.

« Défensivement, on se battait comme des dingues, et Devin Harris allait récupérer le rebond. Mais Howard l’a balancé vers notre banc. J’ai revu l’action six fois. Il a récupéré la balle, et derrière Trevor Ariza a pu inscrire un 3-points tout seul. Au lieu d’avoir la faute et la remise en jeu, on s’est retrouvé à -5 ».

Pour Carlisle, ça ne peut plus durer.

« Ça doit s’arrêter ! » lance-t-il. « Les arbitres doivent garder le contrôle de ce qui se passe parce qu’il y a trop de contacts physiques. Howard balance tout le monde sur le terrain, et ça ne peut pas se passer comme ça dans le Game 4 »

Informer des propos de Carlisle, Howard rappelle qu’il ne fait que son boulot…

« Cette série est longue, et mon boulot est de dominer dans la raquette et de faire de mon mieux. Moi, je ne pense qu’à jouer, et rien d’autre. »

Assis près d’Adam Silver pendant le match, Cuban lui aurait dit ce qu’il pense pendant le match. Mais ça restera entre lui et le patron de la NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *