NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando, destination rêvée pour Scott Brooks ?

brooks1

A peine limogé par Oklahoma City, Scott Brooks serait sur les tablettes de Denver et d’Orlando. Le Magic semble être sur le papier la destination idéale pour l’ancien coach du Thunder, dont le profil colle parfaitement aux besoins de la franchise. Avec un bilan de 25-57, le Magic a déçu cette saison et cela a conduit au départ forcé de Jacque Vaughn en cours de saison. Son successeur James Borrego n’a guère fait mieux (10-20 entre février et avril).

Brooks est un proche du GM du Magic, Rob Hennigan. Les deux hommes sont arrivés en même temps à Oklahoma City et ont passé quatre saisons ensemble. Hennigan était alors assistant-GM au sein de l’organigramme du Thunder et ils ont tous deux participé à l’éclosion de Kevin Durant, Russell Westbrook, James Harden ou encore Serge Ibaka. Hennigan et Brooks sont restés très bons amis et pourraient donc reformer leur tandem en Floride.

Trois franchises sans coach

L’effectif du Magic est encore très jeune et Brooks pourrait tenter de refaire ce qu’il a réussi à Oklahoma City, à savoir faire passer les prospects de l’équipe au niveau supérieur. Victor Oladipo, Elfrid Payton, Aaron Gordon, Evan Fournier, Tobias Harris ou encore Nikola Vucevic ont tous moins de 24 ans et possèdent encore une belle marge de progression. La mission première du futur coach du Magic sera d’aider à l’éclosion de ce noyau, qui a le potentiel pour atteindre les playoffs au sein de la Conférence Est.

Selon le Orlando Sentinel, Scott Skiles, Alvin Gentry, James Borrego, voire même Tom Thibodeau s’il quitte Chicago, sont d’autres cibles potentielles pour le poste de coach du Magic. Il y a désormais trois franchises sans entraîneur sous contrat : Denver, Orlando, et donc Oklahoma City. Un rival de plus pour le Magic dans sa quête à trouver le mentor idéal pour diriger son équipe.

Brooks devrait également se retrouver sur les tablettes des Nuggets et pourrait prendre une année sabbatique s’il ne retrouve pas de poste dès cet été.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *