News

Scott Brooks viré du Thunder !

scott-brooks

Les rumeurs circulaient depuis un moment sur un possible licenciement de Scott Brooks, et c’est Adrian Wojnarowski qui a balancé la bombe: le technicien du Thunder aurait été officiellement démis de ses fonctions.

Malgré le soutien de Kevin Durant et Serge Ibaka, Brooks n’aura donc pas survécu à cette saison cataclysmique, et sans playoffs, vécue par la franchise d’OKC. Malgré une multitude de coups durs, et grâce à un Russell Westbrook de feu, il avait arraché un bilan positif, et une 8e place. A égalité avec les Pelicans, OKC n’a été éliminé qu’au tie-breaker.

« C’est une décision difficile à de nombreux égards. Scott a aidé à établir l’identité du Thunder et a amplement mérité sa place dans l’histoire de notre franchise pendant ses sept années en tant que leader d’équipe. » précise le communiqué officiel de Sam Presti, le GM du Thunder. « Comme vous le savez, cette saison a été jalonnée de difficultés uniques et, comme nous l’avons induit, il faut reconnaître que peu de gens auraient pu réussir à faire ce que Scott et cette équipe ont réussi à faire. Il convient donc d’établir que cette décision n’est pas liée à la saison qui vient de se terminer mais plutôt à une réflexion qui vise à ce que l’on continue à évoluer, progresser et grandir. Nous avons considéré que, pour stimuler notre progression et nous mettre dans la meilleure position à l’avenir, un changement de ce type était nécessaire pour la franchise. Nous continuons d’avancer en restant fidèle à nos valeurs et en assumant la responsabilité et la difficulté de construire une franchise capable de gagner le titre à Oklahoma City. »

Brooks vers Orlando ou Denver ?

On rappellera aussi que Brooks est viré avec un bilan de 62% de victoires en carrière. C’est tout simplement le pourcentage le plus élevé pour un coach non titré, ayant dirigé au moins 500 matches.

Pressenti pour le remplacer, Kevin Ollie a donc nié qu’il était intéressé par le poste, et le nom de Billy Donovan est encore en lice pour remplacer Scott Brooks.

Quant à Brooks, il pourrait rebondir à Denver… ou à Orlando !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *