Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota veut rectifier le tir

Avec 5 shoots à 3-pts inscrits en 15 tentatives par match, et malgré la présence de Kevin Martin et Chase Budinger, les Wolves sont les plus faibles consommateurs de tirs primés de la ligue.

Dans une ligue dominée par les Warriors, les champions du shoot à 3-pts, le tir extérieur est devenu un passage obligé pour exister. Flip Saunders le sait et il a décidé de travailler dans ce sens durant l’intersaison.

« On doit vraiment progresser dans ce domaine », annonce-t-il dans les colonnes du Star Tribune.

Pour cela, il y a trois solutions : la draft, le mercato ou la progression interne. Les Wolves ont trois choix de draft en juin prochain, il y a donc moyen de trouver un shooteur dans le lot. Ensuite, pourquoi pas signer un spécialiste, qui serait free agent, ou monter un transfert pour en récupérer un.

Enfin, faire progresser les monstres athlétiques que sont Andrew Wiggins et Zach LaVine, ou encore Ricky Rubio, toujours aussi irrégulier. Le meneur espagnol travaille notamment avec Mike Penberthy, un coach spécialisé.

« On a parlé de la formation de nos joueurs, et c’est une des clés pour nous. On doit voir comment faire progresser nos joueurs. »

Avec 38 % de réussite, LaVine a notamment montré une efficacité plus qu’intéressante dans cet exercice sur les 19 derniers matches de la saison. Il avait réussi un très joli 6/10 contre les Warriors lors de son record en carrière de 37 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *