Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs pris dans la défense des Clippers

tim-duncan-clippersCette nuit, San Antonio s’est retrouvé face à un mur. Confrontés à l’engagement des Clippers, en délicatesse aux tirs, les Spurs se sont logiquement inclinés au Staples Center. Pour Gregg Popovich, l’explication de cette défaite est simple.

« Leur défense était meilleure que notre attaque. C’est la base, » a expliqué l’entraîneur texan, agacé face aux questions des journalistes. « Leur agressivité, leur engagement physique, leurs qualités athlétiques nous ont vraiment fait mal en attaque. Finalement, la première mi-temps était convenable : nous avons manqué six lancers-francs, laissé 13 points sur des balles perdues et l’écart n’était que de six points. Nous étions à 3/14 à trois-points, j’ai pensé qu’en jouant si piteusement, nous étions dans le match. Puis, il ont fait leur série mais je pense que la raison principale reste leur défense. Nous avons toujours un bon nombre de passes décisives [ndlr : 25] mais leur défense sur les tirs longue distance était meilleure que notre attaque. »

Tim Duncan : « Au bout d’un moment, il faut mettre nos tirs »

De son côté, Tim Duncan préférait pointer du doigt la maladresse de son équipe tout au long de la partie. Ainsi, les Spurs ont même failli sur les positions ouvertes (12/36 aux tirs). Conjugué à la défense étouffante dans la raquette (17/37 aux tirs dans la peinture), San Antonio ne pouvait rien espérer.

« Il faut retrouver notre fluidité, retrouver un peu plus de mouvement. On doit mettre des tirs, on doit mettre nos tirs… La balle doit rentrer dans le cercle. Cela fera retomber un peu la pression, » a t-il commenté.

Quant à Tony Parker, victime d’une entorse à la cheville et largement dominé par son adversaire direct, la mine était celle des mauvais jours.

« Je joue contre Chris Paul depuis longtemps, nous avons déjà joué l’un contre l’autre en playoffs. Il sait tout faire. Ce soir, il a eu une bonne soirée, ses tirs extérieurs rentraient. Nous avons essayé de couvrir les alley-oops et ce genre de situations et pour cette raison, Chris était plus ouvert. Il a mis ses tirs. On verra comment on arrange ça lors du prochain match (…) Oui, ma cheville sera douloureuse demain matin mais tout le monde s’en fout, » a répondu le meneur français.

Gregg Popovich au sujet des critiques sur le back-to-back : « Je m’en fiche »

San Antonio connait son premier obstacle dès le premier jour de la postseason. Toujours interrogé sur leur incapacité à réaliser un back-to-back, les champions en titre ne réfléchissent pas vraiment à ça pour le moment. À vrai dire, Gregg Popovich n’y prête même aucune attention.

« Je n’accorde aucune réflexion à ce sujet. Nous avons déjà essayé de gagner à nouveau. Nous n’avons pas réussi. Je ne peux pas dire si c’est pour une raison X ou Y. Je sais très bien que c’est vraiment compliqué de gagner un match de playoffs, une série ou un titre. Donc je ne m’arrête pas trop sur cette critique : Vous n’avez pas fait de back-to-back, » a t-il lâché.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *