Alors que l’avenir de Scott Brooks à Oklahoma City n’est pas assuré, Russell Westbrook et Kevin Durant ont déjà apporté leur soutien à leur coach. Dans une interview avec Hoopshype, Serge Ibaka explique également que le coach ne peut pas être tenu responsable de la non qualification de l’équipe en playoffs.
« Pourquoi le virer ? » demande-t-il. « Qu’est-ce qu’il a fait ? Les blessures ne sont pas de sa faute. Où est-ce qu’il irait ? Il n’a rien, il n’est pas responsable des blessures. Il a fait de son mieux avec l’équipe qu’il avait. Est-ce qu’un autre coach aurait fait mieux avec autant de blessures ? Qu’est-ce que Scott Brooks aurait pu faire sur ça ? L’équipe est avec lui. On ne peut pas le blâmer pour ce qui est arrivé ».
D’autant que l’intérieur révèle que le groupe était miné par d’autres blessures, non connues…
« Ce qui est arrivé est clair : les blessures. Elles ne nous ont pas permis de défendre nos chances. C’est tout. Il y a tellement de gens, de fans et de personnes extérieures à l’équipe qui ne savent pas ce qui s’est passé. Ils disent : celui-là ne joue ps bien. Ils ne savent pas ce qui se passe à l’intérieur de l’équipe. Je vais vous dire ce qui est arrivé pour moi, par exemple… J’ai joué avec une cheville douloureuse toute l’année. J’avais mal au dos toute l’année. Ce n’est pas seulement que j’étais blessé en fin de saison dernière, tout le monde le sait. Je me suis aussi blessé à la cheville avec l’équipe nationale, l’été dernier, et ça a duré toute la saison. J’ai pris des médicaments pour jouer sans avoir mal. Ça a été ce type de saison. Et il ne s’agit pas seulement de moi. Beaucoup de mes coéquipiers ont eu des problèmes similaires. C’était incroyable et c’était le problème principal ».
Quant à l’Euro, Serge Ibaka ne semble pas très enthousiaste à l’idée d’y participer avec l’Espagne. Pour l’instant, il se contente néanmoins d’expliquer qu’il est trop tôt pour prendre une décision.