NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL68
LAC56
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.4MIN2.8Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : Paul Pierce raconte comme Ray Allen s’était exclu du groupe

Boston : Paul Pierce raconte comme Ray Allen s'était exclu du groupeTrès bavard lors de son interview accordée à ESPN, Paul Pierce est revenu sur la période du « Big Three » aux Celtics avec Kevin Garnett et Ray Allen. Un quinquennat couronné d’un titre dès 2008, et qui, selon l’ailier des Wizards devait beaucoup à la qualité des joueurs sur le terrain, et non à leur entente en dehors.

Ainsi, Pierce révèle que Ray Allen, qui n’appréciait pas Rajon Rondo, s’était mis à l’écart du groupe. C’est pour cette raison que depuis son départ au Heat, en 2012, Allen n’a jamais échangé avec ses anciens coéquipiers…

« [Avec Ray], nous avions une relation étrange. Nous étions tous très potes sur le terrain, mais Ray s’occupait toujours de ses affaires dans son coin. Il était comme ça… Même lorsqu’on faisait des repas après les matchs, Ray ne venait pas. On devait aller à ses soirées caritatives mais lui n’allait pas à celles des autres. Je lui ai fait la remarque : « Ray, nous soutenons tes actions, mais lorsqu’on te demande, tu ne viens pas aux nôtres ».

Et Pierce d’évoquer ce repas pour la prolongation de contrat de Rajon Rondo.

« Je me souviens quand Rondo a prolongé aux Celtics. Nous avions fait un petit repas ensemble et Ray n’était pas venu. Je sais que Ray n’aimait pas trop Rondo mais (…) vous n’êtes pas obligé d’apprécier tous vos coéquipiers. En revanche, il faut les soutenir. »

« Notre Big Three, c’était Kevin, Sam et moi »

Pierce ajoute par ailleurs que Rondo n’appréciait pas forcément Allen non plus, et « The Truth » de finir son anecdote par un tacle non dissimulé en évoquant la notion de « Big Three ».

« Sur le terrain, tout se passait bien avec Ray. Mais même l’année du titre, après un match nous avons proposé  d’aller manger quelque chose et de passer la soirée entre anciens. Il y avait Kevin (Garnett), Sam (Cassell) et moi mais pas Ray. En fait, par bien des aspects, Sam, Kevin et moi formions notre Big Three. Au final, il n’y avait pas d’animosité envers Ray, et on en a fait des montagnes parce qu’on ne se parlait plus après son départ. Mais Ray était comme ça… »

Rappelons que Cassell, titré avec les Celtics, n’a joué que 38 matches (saison régulière et playoffs compris) sous le maillot vert, contre 449 pour Allen…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *