NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn – Atlanta : les Hawks ont du coeur !

Privée de Thabo Sefolosha et de Pero Antic, interpellés la nuit dernière dans le cadre de « l’affaire Copeland », mais aussi de Paul Millsap, blessé, l’équipe des Atlanta Hawks a malgré tout réussi à s’imposer sur le parquet de l’une des formations en forme de cette fin de saison, les Brooklyn Nets, sur le score de 114-111 au terme d’un final très disputé. Al Horford inscrit le panier décisif à dix-neuf secondes de la sirène finale avant que Jeff Teague ne termine le travail depuis la ligne des lancers-francs.

Dès le début du match, les Hawks prennent le contrôle des opérations grâce à Horford et Mike Muscala. Les hommes de Mike Budenholzer se montrent très en réussite en attaque et commettent pratiquement un sans-faute. L’écart grimpe rapidement à dix longueurs (19-9) mais Brook Lopez bien aidé par Bojan Bogdanovic ramènent légèrement les Nets à la fin premier quart-temps. Après douze minutes de jeu, le score est de 33-26.

Dans le deuxième quart-temps, Scott et Kyle Korver continuent leur travail de sape pour les Hawks mais les Nets redressent la barre et jouent un basket très solide qui leur permet de recoller et de revenir à un petit point (47-46) de leur adversaire du jour. Le réveil n’est cependant que de courte durée et Scott et Teague relancent la machine pour Atlanta, qui rentre aux vestiaires en menant par 65-56.

Les Nets perdent leur 7e place

Les Hawks gardent un niveau de jeu très élevé dès l’entame de la deuxième mi-temps. Toujours aussi efficaces en attaque, les champions de la Conférence Est se montrent irrésistibles et il est impossible pour les Nets de tenir le rythme, et encore moins d’espérer réduire leur retard et après trois quart-temps, Atlanta a le match bien en main : 94-82. Mais les hommes de Lionel Hollins ne comptent pas en rester là et veulent définitivement asseoir leur 7e place en vue des phases finales.

Lopez et Thaddeus Young haussent le ton et resserrent leur défense et petit à petit, l’écart se resserre et Joe Johnson permet même aux Nets de passer devant dans le money time (109-108 à trois minutes de la fin de la partie). L’intensité est à son comble dans les deux dernières minutes avec une séquence qui voit les Nets prendre quatre rebonds offensifs de rang sans pour autant trouver la faille. Deron Williams marque à mi-distance pour donner l’avantage aux Nets (111-100 à 33 secondes de la sirène) mais c’est Al Horford qui a le dernier mot pour les Hawks. Jarrett Jack puis Bogdanovic ont la balle de match entre leurs mains mais tous deux échouent et ce sont bel et bien les Hawks qui remportent la victoire.

Al Horford a terminé avec 24 points, Mike Scott a ajouté 20 points et Jeff Teague a compilé 15 points et 12 passes décisives pour les Hawks. Du côté des Nets, Brook Lopez a encore une fois été l’homme du match avec 26 points et 10 rebonds, et Thaddeus Young a lui aussi signé un double-double avec 15 points et 11 rebonds. Les deux équipes rejoueront vendredi : Atlanta, qui n’a plus rien à gagner cette saison, recevra Charlotte, tandis que Brooklyn, qui joue sa place en playoffs accueillera Washington.

[box boxscore_080415_bro-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *