Pas de pitié du côté des Clippers ! Alors que les Knicks venaient d’apprendre qu’Alexey Shved souffrait d’une fracture d’une côte et allait sans doute manquer la fin de saison, la troupe de Doc Rivers n’a pas attendu avant de tuer le match (111-80).
Incapables de s’opposer au mouvement du ballon des Californiens ou à la verticalité de Blake Griffin et DeAndre Jordan, les joueurs de New York ont pris le bouillon en première mi-temps, se retrouvant menés de 30 points à la pause (63-33). Le pivot prenait d’ailleurs un malin plaisir à écraser dunk après dunk après dunk, terminant avec 14 points, 10 rebonds et 5 contres en 28 minutes de jeu…
Spike Lee tente de calmer DeAndre Jordan
Spike Lee venait même parler à DeAndre Jordan, lui montrant le tableau d’affichage pour tenter de lui faire comprendre qu’il ne servait à rien de torturer des Knicks déjà au fond du trou.
Combe de l’humiliation : prétextant être malade, Doc Rivers envoyait son assistant Mike Woodson en conférence de presse, pour répondre aux questions des journalistes new-yorkais. Viré par les Knicks l’été dernier, le prédécesseur de Derek Fisher assurait pourtant qu’il ne s’agissait pas d’une revanche personnelle.
« Il ne s’agit pas de moi », expliquait-il. « Ce n’est vraiment pas le cas. Il s’agit des Clippers et de la belle équipe réunie par Doc Rivers. Nous avons un but ».
Celui des Knicks semble être que la saison se termine au plus vite.