Nouvelle rock star du circuit NBA, Rudy Gobert enchaine les performances soir après soir, double double après double double. Evidemment, l’attention médiatique a fait un bond en avant autour de celui qu’ils appellent « The Stifle Tower ». Du coup, les Knicks sont allés s’enquérir d’un sujet assez secret… pour eux !
Rudy Gobert, scout de luxe
Eh oui, si le grand public américain ignore tout de Louis Labeyrie, les fans français sont eux bien au courant que le jeune intérieur du Paris Levallois a été drafté en juin dernier, par les Pacers avant d’être échangé (contre du cash) aux Knicks.
Du côté de la Big Apple, il est évidemment de bon ton de ne pas ébruiter un choix de draft en provenance de France après l’épisode Fred Weis, mais ce bon Rudy Gobert le connaît bien, Louis. Les deux lascars ont joué ensemble en Equipe de France de jeunes. Et le pivot titulaire et fringant du Jazz n’a que des éloges pour son compatriote.
« Il veut jouer en NBA et je sais qu’il le peut. Je ne sais pas si ça sera la saison prochaine. Peut-être. » avance Rudy dans le NY Post. « Je n’en ai pas encore parlé avec lui. C’est plus un ailier fort qu’un pivot cependant. Il n’est pas pivot. Il est physique, peut attaquer le cercle et shooter. Je pense qu’il serait bien à New York. J’étais content pour lui [au moment de la draft, ndlr]. »
Des places à prendre à New York
Pas forcément mis en valeur au sein du PL avec seulement 16 minutes de jeu pour 5 points et 3 rebonds de moyenne en Pro A, Louis Labeyrie a cependant déjà fait part de sa volonté de jouer en ligue d’été en 2015. Son agent, Bouna N’Diaye, qui représente également Nicolas Batum, Evan Fournier ou encore Antoine Diot et Rodrigue Beaubois, confirme.
« Il sera à la ligue d’été, c’est sûr à 100%. Il aura une chance de montrer son talent face à des joueurs NBA et on verra ce qui se passe. »
Avec le frérot de Giannis Antetokounmpo, Thanassis, plus Louis Labeyrie, Phil Jackson possède deux « futurs joueurs » de côté pour la prochaine intersaison. A ces derniers de faire leurs preuves pour mériter un ticket pour la saison complète aux côtés de Melo. Dans le chaos new yorkais, il y aura des places à prendre pour reconstruire !