« J’ai essayé de trouver un bon tir… mais j’aurais dû la passer à Serge. J’ai pris la mauvaise décision. Il était grand ouvert. J’aurais dû lui filer la gonfle pour un tir ouvert. »
Malgré une nouvelle prestation stellaire à 43 points, 8 rebonds et 7 passes, Russell Westbrook nourrit de sérieux regrets. Sur la fin de match (les images ci-dessous), la boule d’énergie du Thunder a effectivement pêché à trois reprises, des deux côtés du terrain. D’abord en ne faisant effectivement pas la passe à son coéquipier Ibaka qui était démarqué. Et puis, ensuite en défense, laissant beaucoup trop d’espace à E’Twaun Moore qui plantera le tir assassin… Et enfin, sur la dernière action du match, en mettant le pied dehors avant même de pouvoir tenter un ultime shoot pour la gagne.
« Je continuerai de jouer comme ça, même si je suis à 0/15 aux tirs. Je joue comme ça, peu importe le contexte. J’ai toujours confiance en moi. Mon boulot, c’est d’instiller cette confiance à mes coéquipiers. Je voulais gagner ce match. Franchement, je suis tout de même content du match produit par l’équipe sur les trois premiers quarts. On va apprendre de nos erreurs en fin de match. »
Menant quasiment de bout en bout, le Thunder a effectivement raté une belle occasion de remporter une victoire de prestige en terres illinoises. Relancés par leur banc, et notamment Nikola Mirotic et E’Twaun Moore, les Bulls ont finalement réussi à inverser la tendance in extremis.
Avec 12 tirs réussis sur leurs 16 tentatives, les hommes de Thibodeau ont fini le match en boulet de canon… et la défense d’OKC n’est évidemment pas exempte de tout reproche.
« Notre défense en dernier quart n’a pas été au niveau de nos standards habituels. On doit être bien meilleur défensivement. » conclut Scott Brooks.