Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers explique l’absence de recrutement aux Clippers

Doc Rivers reconnaît l'inactivité des Clippers en termes de recrutement

Alors que les manques sont criants à l’aile ou encore sur le banc à l’intérieur, les Clippers ne se sont pas renforcés le soir de la fin du marché des transferts. Tayshaun Prince parti à Detroit, Doc Rivers a manqué sa dernière cible alors même qu’il s’agissait de la plus aisée à obtenir. Le président de l’équipe a certes signé Dahntay Jones et Jordan Hamilton mais ces noms ne rassurent pas pour autant. Doc Rivers en est bien conscient.

« Nous n’avons pas été aussi actifs que nous l’aurions voulu. Nous pensions qu’il y aurait plus de joueurs, pour être honnête, mais ce n’est pas comme si nous nous étions affichés avec une intention de nous brader. » a déclaré Rivers à ESPN.

« La cohésion est importante, les gens ont tendance à l’ignorer »

Cependant, le stratège affirme qu’en l’état, l’équipe dispose des moyens suffisants pour réaliser ses ambitions. Pour lui, la cohésion du groupe reste l’élément le plus déterminant.

« Nous aimons notre équipe. Si nous pouvions ajouter quelque chose pour l’aider, nous le ferions. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que la cohésion est sacrément importante. À moins qu’il ne s’agisse de quelqu’un dont on pense qu’il changera vraiment l’équipe, celle-ci reste l’équipe qui était à quelques pas des finales de la conférence Ouest l’an passé. Nous avons perdu des joueurs et nous en avons ajouté, mais nous aimons notre équipe. » a t-il commenté.

Pour appuyer ses propos, l’ancien coach des Celtics se réfère à la stratégie des San Antonio Spurs, lesquels reconduisent chaque année la majorité de leur effectif, sans faire de mouvement de dernière minute.

« Quand on regarde San Antonio, ils ne prennent jamais de risques la plupart du temps. Ils en ont pris quelques uns, mais l’une des choses en laquelle croit Gregg Popovich, et moi aussi, c’est que lorsqu’on commence l’année avec son effectif et que la cohésion est bonne, il faut être très prudent, même si ce n’est qu’un changement mineur. Cela a très bien marché pour lui, donc si je peux suivre cette voie, c’est certainement une bonne idée. »

Doc Rivers a aussi le temps de changer de point de vue puisqu’il a jusqu’au 1er mars pour signer un nouveau joueur sur le marché des free agents. Pour le moment, les Clippers tiennent bon mais en cas d’évolution négative, la direction pourrait se mordre les doigts de n’avoir pas su attirer un gros poisson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *