7 matches, 7 victoires. C’est le bilan de Jason Kidd face au Heat comme entraîneur, que ce soit avec Brooklyn puis Milwaukee. Cette nuit encore, ses Bucks ont dominé Miami, s’imposant 109-102 en Floride avec 7 joueurs à 10 points et plus, preuve que l’arme numéro 1 de Milwaukee, c’est son collectif. Un succès qui permet aux Bucks, 6e, de creuser l’écart au classement face à leur adversaire du soir.
Mené de 10 points en première mi-temps, et évoluant sans Luol Deng, ni Chris Andersen, Miami réalise enfin un bon 3e quart-temps… A cheval sur la fin du 2ème et le début du 3e, les coéquipiers de Mario Chalmers enchainent un 43-23 pour passer de -10 à +10 (78-68). Il reste quatre minutes à jouer dans le quart-temps, et le 3-points de Norris Cole fait mal aux jeunes Bucks.
Dwyane Wade sort sur blessure
Sauf que Dwyane Wade, encore blessé à la cuisse, est sorti, et que le banc de Milwaukee entre en scène. C’est d’abord OJ Mayo qui inscrit 6 points de suite, puis c’est John Henson qui fait un gros chantier près du cercle pour égaliser (82-82) à la fin du quart-temps.
Wade out, Chris Bosh, Mario Chalmers et Hassan Whiteside sont à leur meilleur niveau, mais c’est bel et bien le banc du Heat qui craque. OJ Mayo, Jerryd Bayless et Henson continuent de faire la différence, et petit à petit, le Heat décroche. Erik Spoelstra remet Danny Granger (14 pts) et Shabazz Napier en jeu au milieu du quart-temps, mais la dynamique est cassée. Brandon Knight puis encore Bayless donnent désormais 11 points d’avance (102-91). Ces Bucks jouent incroyablement juste. Ils ne paniquent jamais, et l’homogénéité du groupe leur permet de conserver une certaine régularité dans le jeu.
« Chaque soir, des gars différents se mettent en valeur. C’est le symbole de l’équipe » résume Dudley.
Le 3-points de Chris Bosh à trois minutes de la fin ramène le Heat – 8, mais Bayless, encore lui, et Khris Middleton assurent la victoire des Bucks. Côté Miami, la victoire face aux Bulls est déjà oubliée, et malheureusement Wade s’est à nouveau blessé à la cuisse. Après la gauche, c’est la droite, et ce n’est pas certain qu’on le revoie tout de suite…
[box boxscore_270115_mia-mil]