Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Milwaukee : la perfection selon Jason Kidd

7 matches, 7 victoires. C'est le bilan de Jason Kidd face au Heat comme entraîneur, que ce soit avec Brooklyn puis Milwaukee. Cette nuit encore, ses Bucks ont dominé Miami, s'imposant 109-102 en Floride avec 7 joueurs à 10 points et plus, preuve que l'arme numéro 1 de Milwaukee, c'est son collectif. Un succès qui permet aux Bucks, 6e, de creuser l'écart au classement face à leur adversaire du soir.

Mené de 10 points en première mi-temps, et évoluant sans Luol Deng, ni Chris Andersen, Miami réalise enfin un bon 3e quart-temps… A cheval sur la fin du 2ème et le début du 3e, les coéquipiers de Mario Chalmers enchainent un 43-23 pour passer de -10 à +10 (78-68). Il reste quatre minutes à jouer dans le quart-temps, et le 3-points de Norris Cole fait mal aux jeunes Bucks.

Dwyane Wade sort sur blessure

Sauf que Dwyane Wade, encore blessé à la cuisse, est sorti, et que le banc de Milwaukee entre en scène. C'est d'abord OJ Mayo qui inscrit 6 points de suite, puis c'est John Henson qui fait un gros chantier près du cercle pour égaliser (82-82) à la fin du quart-temps.

Wade out, Chris Bosh, Mario Chalmers et Hassan Whiteside sont à leur meilleur niveau, mais c'est bel et bien le banc du Heat qui craque. OJ Mayo, Jerryd Bayless et Henson continuent de faire la différence, et petit à petit, le Heat décroche. Erik Spoelstra remet Danny Granger (14 pts) et Shabazz Napier en jeu au milieu du quart-temps, mais la dynamique est cassée. Brandon Knight puis encore Bayless donnent désormais 11 points d'avance (102-91). Ces Bucks jouent incroyablement juste. Ils ne paniquent jamais, et l'homogénéité du groupe leur permet de conserver une certaine régularité dans le jeu.

“Chaque soir, des gars différents se mettent en valeur. C'est le symbole de l'équipe” résume Dudley.

Le 3-points de Chris Bosh à trois minutes de la fin ramène le Heat – 8, mais Bayless, encore lui, et Khris Middleton assurent la victoire des Bucks. Côté Miami, la victoire face aux Bulls est déjà oubliée, et malheureusement Wade s'est à nouveau blessé à la cuisse. Après la gauche, c'est la droite, et ce n'est pas certain qu'on le revoie tout de suite…

[box boxscore_270115_mia-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

heat heat jason kidd heat jason kidd nets
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *