NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks satisfaits de leur qualité de jeu

hawks2Meilleure équipe de l’Est (37 victoires pour 8 défaites), second bilan de la ligue avec 82% de victoires, les Hawks réalisent une saison historique pour la franchise, célébrée par la plus longue série de succès consécutifs du club (16 victoires, en cours). Mais avec 37 matchs restants à disputer pour la franchise géorgienne, l’équipe est bien consciente qu’il faut surtout tenir le rythme.

Thabo Sefolosha : « Nous pouvons continuer à jouer ce basket »

« Nous jouons un basketball que nous pouvons maintenir, » explique ainsi Thabo Sefolosha à AJC.com. « Ce n’est pas un joueur avec des performances extraordinaires qui nous fait gagner. Chacun joue son rôle. Cela fonctionne pour nous. Je pense que notre rythme est excellent. Nous gardons la tête froide. Parfois, nous sommes en tête dans le quatrième quart-temps, parfois en retard, mais nous trouvons simplement un moyen de faire ce que nous savons faire le mieux. »

Si le bilan des Hawks est à ce point impressionnant, c’est parce qu’après un début de saison poussif, aussi, elle reste sur 30 succès en 32 matchs, une performance seulement établie par neuf autres équipes dans l’histoire de la ligue. Pourtant, elle ne compte aucun joueur dans le top 20 des meilleurs scoreurs de la ligue. Selon Kyle Korver, c’est justement l’homogénéité de ce groupe qui fait son succès.

« Le fait que tout le monde touche la balle chaque soir est ce qui nous aide à rester constants. Si notre jeu était concentré sur un ou deux gars et que l’un d’entre eux avait un mauvais match, cela rendrait la victoire beaucoup plus compliquée. Nous sommes au contraire en mesure de trouver la main la plus chaude sans nous reposer sur un seul joueur, » analyse le meilleur shooteur de la ligue.

Sur les traces du Heat et des Spurs ?

Encore loin du record historique de victoires consécutives établi par les Lakers en 1971, Atlanta ne se préoccupe pas de ces marques, lesquelles constituent des distractions trop dangereuses sur la route du titre.

« Nous savons que c’est une longue saison. Nous voulons simplement continuer à empiler les victoires. Nous voulons être une bonne équipe, » conclut Jeff Teague.

Cela passera dès mercredi par la réception de Brooklyn. Un peu plus loin dans le calendrier, une date intrigue : la visite de Golden State à Atlanta le 6 février. L’affrontement entre les deux meilleures équipes de la ligue sera sans aucun doute suivi de très près. Si d’ici là, Atlanta perd un match, l’équipe pourra se consoler avec cette statistique : les deux dernières équipes ayant gagné au moins 16 matchs de suite ont gagné le titre cette année là : Miami en 2013 (27 matchs) et San Antonio la saison dernière (19 matchs).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *