NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : aucun ego, tous égaux

Golden State : une équipe de bons gars qui aiment jouer ensembleImaginez le tableau… Pour leur dernier match face à Cleveland, les Warriors ont démarré la rencontre avec Andre Iguodala, David Lee et Andrew Bogut sur le banc ! Certes, les deux derniers reviennent de blessure, mais il y avait tout de même de quoi faire rêver n’importe quelle équipe NBA avec une telle « second unit ».

« Notre effectif est intéressant car nous avons beaucoup de gars talentueux, du premier au douzième homme, » explique ainsi Bogut à CSN. « Des gars qui n’ont sans doute pas le temps de jeu qu’ils pourraient obtenir ailleurs, mais c’est pour le bien de l’équipe. Les gars le comprennent, ils ne râlent pas et ne s’en plaignent pas. »

Parmi les joueurs évoqués, Andre Iguodala en est probablement le meilleur exemple.

Cette saison, il n’a pas démarré un seul match et joue en moyenne 27.1 minutes. Avant cela, il avait démarré la totalité de ses 758 matches pour un temps de jeu moyen de 37 minutes.

« C’est vraiment difficile d’avoir de l’égo ou de pleurnicher quand l’équipe gagne et joue de la bonne façon, » confirme l’ancien joueur des Sixers et des Nuggets. « Comment pouvez-vous vous plaindre à propos de vos minutes ou demander à être échangé ? On ne peut pas demander à être échangé quand on est en tête de la ligue. Les gars savent que c’est quelque chose qui va les suivre pour le reste de leur carrière. »

Steve Kerr : « Stephen Curry me rappelle Tim Duncan »

Comme le souligne Iguodala, tout est plus facile lorsque la victoire est au rendez-vous. Toutefois, il suffit parfois d’un joueur pour que l’équilibre dans le vestiaire soit fragilisé mais cela ne semble pas exister aux Warriors.

Pour Steve Kerr, il y a deux raisons à cela et la première c’est que tous les joueurs adhèrent au projet et acceptent de faire des sacrifices.

« En tant que coach, vous ne pouvez pas demander plus quand des gars comme Andre et David, qui ont été All-Stars et ont réalisé de grosses saisons, sont prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe. C’est incroyablement énergique et ça donne le ton pour toute la franchise. »

La deuxième raison, c’est évidemment l’impact de Stephen Curry, leader charismatique de cette équipe des Warriors.

« Son incroyable humilité et sa grande confiance en lui sont très rares » poursuit Kerr. « J’adore voir son approche impétueuse du jeu suivie de son comportement incroyablement modeste dans le vestiaire. Il me rappelle un peu Tim Duncan. Tim est moins effronté, plus méthodique, mais cette combinaison de talent et d’humilité est très influente. »

Le compliment est énorme mais Steve Kerr sait de quoi il parle puisqu’il a fréquenté Duncan durant 4 années aux Spurs.

Stephen Curry : « Je ne sais pas comment les autres équipes nous voient »

Comparaison flatteuse ou pas, le fait est que Stephen Curry est actuellement le mieux placé pour décrocher le titre de MVP de la saison ce qui en dit long sur son niveau.

De plus, tous ses coéquipiers, sans exception, n’ont que des compliments à la bouche lorsqu’on leur demande de parler de leur leader qui, à l’inverse, n’en profite jamais pour tirer la couverture.

« Nous avons une telle richesse que ça doit être un casse-tête pour le coach. Nous avons tellement de gars qui peuvent contribuer et qui ont faim. Il n’y a que de bons caractères dans le vestiaire, » explique-t-il au Contra Costa Times. « Je ne sais pas comment les autres équipes nous voient. Mais quand on regarde notre cinq majeur tel qu’il est actuellement et qu’on regarde qui sort du banc, je ne sais pas comment on peut se préparer face à toutes les armes que nous avons. »

Qu’il se rassure, leurs adversaires n’ont manifestement toujours pas trouvé la solution à cette équation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *