Rajon Rondo a réalisé son match-référence hier soir face aux Celtics et a porté les Dallas Mavericks à la victoire. Arrivé dans le Texas en décembre, Rondo arrive en fin de contrat en juillet prochain et pourra signer où bon lui semble. Si les Mavs vont tout faire pour le garder, ils devront sans doute casser leur tirelire pour conserver leur meneur de jeu.
« Cette deuxième moitié de saison sera décisive pour la suite de sa carrière » explique Danny Ainge, le GM des Boston Celtics, à ESPNBoston.com. « Les Mavs ont récupéré un joueur surmotivé et qui compte bien prouver qu’il mérite un contrat max. »
Rondo, qui n’est âgé que de 28 ans, touche cette saison 12,9 millions de dollars. Son prochain contrat sera le plus important de sa carrière et sera sans doute son dernier très gros contrat, qui pourrait courir jusqu’à ses 34 ans. Les Mavs devraient lui faire une offre conséquente mais d’autres franchises pourraient mettre le paquet pour engager le meneur All-Star. Les Sacramento Kings et les Los Angeles Lakers font partie des équipes intéressées par l’ancien meneur des Celtics.
Il affiche cette saison des moyennes de 10 points, 10 passes décisives, et 7 rebonds après 29 matchs joués.