NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns gâchent le retour de Kobe Bryant

Les Suns gâchent le retour de Kobe BryantSur son parquet, et malgré le retour de Kobe Bryant (10 pts, 8 rbds, 7 pds, 5 bps), Los Angeles n’a pu empêcher Phoenix de repartir avec un sixième succès d’affilée en poche 116-107, acquis grâce à Goran Dragic (24 pts à 9/16) et Eric Bledsoe (22 pts, 8 rbds, 8 pds). C’est encore en défense que les Californiens ont péché, puisque l’attaque était là, notamment avec Nick Young (21 pts) et Jeremy Lin (19 pts), tous deux en sortie de banc.

Kobe Bryant en gestionnaire, les Lakers en verve

Les Lakers étaient d’ailleurs en forme dès le premier quart-temps, d’abord lancé par Ronnie Price, en réussite. Kobe Bryant d’avantage facilitateur, les hôtes du Staples Center sont tous plus investis en attaque. Ed Davis et Jordan Hill travaillent bien à l’intérieur, avant que Carlos Boozer ne prenne la suite. Mais Los Angeles ne fait la course en tête que de quelques points, souffrant de l’impact de P.J Tucker et Dragic très offensifs en début de match (8 et 7 pts). La période tourne néanmoins à l’avantage des Lakers (28-26). Les deux équipes courent beaucoup et se répondent. La rentrée de Nick Young ouvre le jeu de son équipe grâce à une salve de tirs primés réalisée en quelques minutes pour le plus grand plaisir du Staples Center. Heureusement pour Phoenix, Isaiah Thomas n’est pas loin et permet aux visiteurs de rester en vie (43-47). Les Lakers connaissent une petite absence offensive et laissent les Suns revenir à la fin du second quart-temps, sur un 8-2 insufflé par Goran Dragic. Los Angeles n’est en tête que d’un point : 56-55.

Eric Bledsoe inarrêtable

La seconde mi-temps n’augure rien de bon pour les Lakers qui laissent leurs adversaires prendre du rythme. Phoenix resserre sa défense et s’offre des paniers faciles pour un 13-3 terrible pour Los Angeles. Les coéquipiers de Kobe Bryant sont désormais à la traine (68-64), ils tiennent un temps grâce à une petite série de leur arrière avant de se laisser distancer sur un festival d’Eric Bledsoe, assassin durant ce troisième quart-temps. Il score 8 points en une minute et offre à son équipe un avantage de 7 points (88-81) avant de débuter l’ultime période. Si les Suns attaquent fort d’entrée avec Goran Dragic, les Lakers se battent et construisent patiemment leur retour. Jeremy Lin puis Wes Johnson remettent leur équipe à trois longueurs (106-103) mais Phoenix durcit son jeu, par l’intermédiaire de Markieff Morris, et va chercher ses points sur la ligne pour conclure le match.

Avec ce sixième succès de suite, Phoenix consolide sa 8e place de la conférence Ouest (18v/14d) et se rapproche dangereusement des Spurs, tout en faisant le break avec le Thunder. Un peu de repos ne sera pas inutile avant d’affronter un concurrent direct en la personne de la Nouvelle Orleans demain. Les Lakers peuvent quant à eux nourrir des regrets, d’autant qu’ils ne tireront pas à 60% à trois points tous les soirs. Mais la défense était encore aux abonnés absents et face aux Suns, cela ne pardonne pas. L’arrivée de Tarik Black sera sans aucun doute bénéfique à ce titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *