Le duel dans la peinture entre Anthony Davis et Dwight Howard a tourné à l’avantage du premier, qui a mené son équipe de New Orleans à la victoire sur le parquet de Houston sur le score de 99-90. Ce succès permet au Pelicans de renforcer sa 8e place au sein de la Conférence Ouest avec un bilan de 13 victoires pour 12 défaites.
D’entrée de jeu, Davis prend les choses en main pour l’équipe de New Orleans mais les Rockets sont bien en place et ne laissent pas leur adversaire du jour prendre ses distances. James Harden joue à son niveau pour les Rockets mais l’impact de Howard est limité par les tours jumelles de « NOLA », Davis et Omer Asik. Après le premier quart-temps, le score est de 22-21 pour les texans. Dans le deuxième quart-temps, Ryan Anderson assume parfaitement son rôle de sixième homme pour les Pelicans mais ce sont les Rockets qui font la course en tête pendant la majeure partie de la période, avant que New Orleans n’inflige un 9-2 à Houston avant la pause. A la mi-temps, ce sont donc les visiteurs qui sont en tête, 46-39.
Jrue Holiday et Ryan Anderson, parfaits en « Lieutenants »
Au retour des vestiaires, Harden et Trevor Ariza sont les fers de lance du retour des Rockets au tableau d’affichage. La défense texane réalise un excellent travail sur Anthony Davis, dont l’imact est largement limité après qu’il a inscrit 19 points et pris 9 rebonds en première mi-temps. La tendance s’inverse donc et Houston reprend la main après trois quart-temps pour mener par 68-65. Alors qu’on pouvait penser que les hommes de Kevin McHale avaient fait le plus dur en revenant au score, les Pelicans ne se découragent pas et repartent à l’attaque, à l’image de Davis et d’Anderson, très en verve dans le dernier quart-temps. Jrue Holiday dirige parfaitement le jeu et les New Orleans ne laisse aucun répit à Houston, incapable de faire un « run » pour recoller au score. Au final, les Pelicans l’emportent par 99-90.
Anthony Davis termine avec 30 points, 14 rebonds et 5 contres et confirme son statut d’outsider dans la course au titre de MVP. Il s’agit de son troisième match à plus de 30-10-5 sur les deux dernières saisons. Le reste de la NBA en totalise… zéro. C’est dire l’impact de l’ancien joueur de Kentucky depuis son arrivée au sein de la ligue. Autre stat dingue : Davis termine le match avec… zéro faute !
A ses côtés, Jrue Holiday compile 16 points et 10 passes décisives, et Ryan Anderson ajoute 16 points en sortie de banc. Du côté des Rockets, James Harden inscrit 21 points et Dwight Howard signe un nouveau double-double avec 17 points et 13 rebonds.
Les deux équipes seront à domicile pour leur prochain match samedi soir : les Pelicans accueilleront les Portland Trail Blazers pendant que les Rockets affronteront les Atlanta Hawks.
[box boxscore_181214_hou-nor]