Kobe Bryant est décidément partout… Même quand il n’entre pas dans les livres d’histoire il continue de faire parler de lui. Dans un entretien accordé au Los Angeles Daily News, Paul George a raconté comment le désormais troisième meilleur marqueur de l’histoire l’a aidé à mieux appréhender son année blanche. Joint immédiatement après sa blessure, l’ailier des Pacers a profité des conseils de son aîné pour revenir plus fort sur les parquets.
« Ce que j’ai appris de nos discussions, c’est de devenir un meilleur coéquipier, d’observer et d’apprendre le jeu comme un étudiant », confie le All Star des Pacers, qui au mieux reviendra pour les playoffs.
Mentor de la nouvelle génération, le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA le confirme.
« Je suis passé par là et je lui ai dit que s’il voulait des conseils sur comment j’ai réussi à travailler sur mon jeu sans même jouer, il pouvait me passer un coup de fil », assure lui l’arrière des Lakers.
Comment progresser sans jouer ?
Les deux sont restés depuis en contact et se sont vus lors du déplacement des Lakers à Indianapolis. Ont-ils envisagé de jouer ensemble un jour ? « Je n’ai jamais pensé une seconde signer à L.A », répond Paul George, désireux d’écrire son « propre chapitre ».
« Kobe a construit lui-même son chemin et son empreinte sur le jeu, je veux faire la même chose en portant le même maillot toute ma carrière ».
L’ailier de Fresno veut construire seul sa légende, sans l’ombre d’un monstre sacré. Mais Kobe sera toujours là pour l’accompagner, s’il le demande. Paul George se souvient encore comment le quintuple champion, un soir de match à 33 pts devant Indiana, en 2012, s’est retourné sur Brian Shaw, alors assistant des Pacers, pour lui lancer : « Attention, le gamin va bientôt voler de ses propres ailes ! ». Paul George n’était pas loin, et il a tout entendu.
L’histoire entre les deux venait alors de commencer.