NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Young : « Kobe Bryant n’est pas quelqu’un de normal »

Kobe Bryant Nick Young

Interrogé par le magazine Rolling Stones, Nick Young en profite pour évoquer sa relation avec Kobe Bryant. Les deux joueurs s’apprécient et le sixième homme des Lakers s’inspire beaucoup du futur troisième meilleur scoreur de l’Histoire. Ainsi, il confie quelques anecdotes sur son aîné et à nouveau, la personnalité de Kobe Bryant apparaît comme unique dans la ligue.

« Kobe est le premier joueur à m’avoir appelé, après ma blessure. »

« Il n’est pas normal. » répond-il en rigolant. « C’est quelqu’un qui n’est pas normal, mais il n’est pas non plus comme les gens le pensent. Il charge les gens, c’est sûr, certains plus que d’autres et certains d’entre eux ne peuvent pas le gérer mais c’était la première personne à m’appeler lorsque je me suis blessé, il a pris des nouvelles. J’étais touché. Il m’a donné des conseils, sur ma convalescence. J’ai pensé que c’était vraiment chouette. »

Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant a bâti un empire économique et médiatique hors du commun. Il est, avec Michael Jordan et LeBron James, le basketteur le plus connu au monde, grâce à ses exploits sur le terrain mais aussi par ses activités d’égérie pour Nike, le groupe Coca Cola ou encore Turkish Airlines. Véritable idole en Chine, le niveau de notoriété du Laker en fait une star mondiale, ce qui entraîne évidemment un train de vie difficile à comprendre pour le commun des mortels, tel que des déplacements quotidiens en hélicoptère et l’aide de service de sécurité, comme l’évoque Nick Young.

« Kobe se déplace avec trois gardes du corps, un qui tient ses affaires, un autre son sac. » poursuit-il. « C’est LA star. Nous étions en Chine et tout le monde savait qui il était. Le monde entier le connaît, et quand on arrive à ce niveau, c’est normal de prendre un peu de distance, les gens ne peuvent pas le juger pour être ainsi. »

« Il tient plus de Michael Jordan ; moi de Magic Johnson, qui lui était heureux pour ses coéquipiers »

Dans la mythologie du joueur, son esprit de compétition est largement mis en avant. Selon son coéquipier, il va de soi que le n°24 des Lakers peut être comparé à Michael Jordan. Ce n’est pas pour autant que c’est cette facette qui influence le plus le cousin de Kendrick Lamar.

« En tant que joueur, on se réfère à d’autres basketteurs. Kobe suit la même approche que Michael Jordan. En ce qui me concerne, je suis plutôt la personnalité de Magic Johnson : il montre ses émotions, il sourit et fait des accolades, il était heureux pour ses coéquipiers. Il faut qu’il y ait plus de joueurs comme ça. » dit-il en mentionnant par la même occasion ses projets extra-basket. « Regardez Shaq : il a fait son film « Kazaam. » J’essaye de faire « Kazaam 2″, avec moi comme personnage principal. On espère qu’il sortira en salles, mais cela pourrait bien être un direct-to-video. »

Et si Kobe Bryant ne fera probablement pas d’apparition dans le projet fantasmé par Nick Young, il aura tout de même droit à son propre film, « Kobe Bryant’s Muse », prévu en février. Une ligne de plus dans la carrière d’un joueur dont l’aura dépasse comme jamais le cadre du terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *