Meilleur marqueur de la ligue, Kobe Bryant réalise une belle saison sur le plan individuel avec 25.2 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes par match, malgré 39% d’adresse.
Les Lakers sont en revanche en difficulté et les regards de Bryant sur le banc ont souvent été interprétés comme une fatigue mentale, à cause des défaites, et un manque de patience envers ses coéquipiers et ses dirigeants. Pour Yahoo! Sports, il dément cette analyse.
« L’idée qu’on a de moi, comme étant impatient, est fausse. Je ne suis simplement pas patient lorsqu’on n’essaie pas, qu’on ne travaille pas, qu’on n’est pas professionnel dans son boulot. Quand ça arrive, je le fais savoir à mon équipe. »
Visiblement, ce n’est pas le cas cette saison.
« Ce groupe n’est pas comme ça. On bosse, les gars s’améliorent jour après jour. Nous sommes au tout début de l’aventure. La franchise a fait beaucoup d’efforts pour avoir des free-agents de qualité. Ils ont essayé, je le respecte et j’apprécie. Désormais, à moi de faire mon boulot et de ne pas me plaindre. »
Certes, mais les superstars ne sont pas venues, ce qui plombe les ambitions, non ?
« Carmelo Anthony est resté à New York, en grande partie pour des raisons financières, et LeBron James est rentré chez lui. Ce sont les faits. Qu’est-ce que je peux y faire ? »
Pas grand chose sauf peut-être faire des miracles chaque match, s’accrocher pour en gagner le plus possible et au passage battre quelques records NBA. Comme celui des points en carrière de Michael Jordan qui se rapproche, ou du record absolu de Jabbar.
« Je ne sais même pas combien de points il a. Je m’en fiche. »
En grand connaisseur de l’histoire de la ligue, on doute vraiment que Kobe Bryant n’ait pas une vague idée du nombre de points inscrits par Michael Jordan…