Certes, la victoire en prolongation des Lakers nous a empêchés une nouvelle fois d’atteindre un score parfait (5 pronostics corrects sur 6 possibles) mais peu importe. La performance du Magic d’Evan Fournier qui s’est imposé face aux Suns nous permet d’empocher une très belle cote de 5,00 ! Avec une mise de 10 euros, ça rapportait tout de même 50 euros…
Nouvelle semaine qui débute de manière assez légère puisque seulement 4 rencontres sont au programme. L’affiche se jouera – pour une fois ! – à l’Est où le Heat tentera de vaincre Washington.
L’AFFICHE
Washington Wizards – Miami Heat
Retour convaincant hier de Dwyane Wade même s’il faut dire que la faible opposition des Knicks a aidé. Le facteur back-to-back risque de peser lourd dans la balance aujourd’hui, Wade expliquant lui-même que son arrêt forcé lui avait fait perdre du rythme et qu’il était sorti épuisé des 32 minutes jouées hier. Dans tous les cas, le Heat a démontré ces dernières semaines un problème chronique à marquer et devra y répondre le plus tôt possible.
Samedi, les Wizards ont dû lutter jusqu’au bout pour s’imposer contre les Pelicans et éviter une troisième défaite consécutive. Là aussi, Washington semble avoir des difficultés à développer un jeu d’attaque régulier (97,6 points en moyenne) mais le retour de Beal devrait leur offrir des solutions.
Côté infirmerie, Nené est blessé au pied et considéré comme peu probable pour ce soir.
Le choix de Money Time : Difficile de parier sur Miami après les déclarations de Wade sur les effets de la fatigue. Pour peut-être la première fois de la saison, l’effet back-to-back risque de jouer un rôle essentiel. Victoire de Washington (1,38).
LES AUTRES RENCONTRES
Philadelphia Sixers – San Antonio Spurs
Nous sommes arrivés à ce moment où il est plus gênant de perdre contre les Sixers que pour Philadelphia d’accumuler une défaite de plus. Une sorte de facteur “honte” qui, lorsque c’est nécessaire, donne une motivation supplémentaire à l’équipe qui joue contre les 76ers.
Et même si San Antonio a joué hier (victoire facile contre Boston) et que le duo Duncan-Parker est au repos, les Spurs n’ont aucune vocation à devenir la première équipe à perdre contre Philly. Et puis la rotation des Texans est bonne et son banc suffisamment profond. Victoire de San Antonio (1,03).
Utah Jazz- Denver Nuggets
Le Jazz a du talent mais manque terriblement de cohésion et de constance. Résultat ? 12 défaites pour seulement 5 victoires. De l’autre côté, après un terrible départ, les Nuggets ont gagné 5 de leurs 6 dernières rencontres. Principalement grâce à une solide attaque menée par Ty Lawson (16,3 points, 10 passes décisives en moyenne). Victoire de Denver (1,53)
Los Angeles Clippers – Minnesota Timberwolves
Les Clippers sont enfin de retour à Los Angeles après une série de 7 matchs à l’extérieur. Une série au bilan global très positif ( 6 victoires, 1 défaite) qui démontre que les Clippers ne sont plus l’équipe inconsistante de la début de saison. Griffin joue à un très haut niveau ( 58 points sur ses deux derniers matchs) et Crawford joue parfaitement son rôle de sixième homme (22,3 points de moyenne sur les 4 dernières rencontres). Face à eux une très faible équipe de Minnesota, handicapée par une longue liste de blessés et l’inconsistance de ceux qui jouent. Victoire de Los Angeles (1,02), et on conseille de miser sur l’écart final.
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.55 | pariez | 1.55 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.1 | Boston Celtics |