Avec quatorzième revers en dix-huit oppositions, les Knicks sont en sale posture et déjà loin des derniers qualifiés pour les playoffs, Indiana (7v-10d). Évidemment, cela n’est pas au goût de Carmelo Anthony, lequel espérait avant la saison concourir pour les playoffs et non pour un lottery pick.
« Je le vis, mais je ne peux pas me faire à cette idée pour le moment. Ce n’est pas un bon sentiment, pas du tout. Perdre et s’y habituer, ce n’est pas quelque chose qui m’est coutumier. » a t-il dit au New York Post après le match.
Néanmoins, après la rencontre, l’ailier des Knicks se voulait encourageant. Malgré la défaite, son équipe a en effet montré un visage combatif et solidaire et le franchise player veut s’appuyer sur ce visage.
« Nous y étions. Notre effort était bien meilleur que lors du dernier match à Oklahoma City. On échoue à la toute fin. Je pense qu’on a fait du bon boulot en luttant. »
« Amar’e Stoudemire a eu raison de se mettre en colère »
Il salue d’ailleurs le comportement de son coéquipier Amar’e Stoudemire, lequel a poussé un coup de gueule il y a deux jours.
« Il a son opinion. Parfois, nous allons sur le terrain et c’est comme si nous ne voulions pas y être. Nous ne faisons pas les efforts qu’on attend de nous, et en tant que leader de l’équipe, il a le droit de prendre cette responsabilité. » assure t-il.
Désormais, les Knicks vont devoir batailler dur pour espérer satisfaire leur désir de post-saison. S’ils défendent comme lors du match contre le Heat, ils pourront nourrir quelques espoirs.