Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah et Derrick Rose punissent les Celtics

NBA: Chicago Bulls at Boston CelticsLes temps sont durs en ce moment au TD Garden. Aussi gris que les maillots que portaient les Celtics ce soir pour leur cinquième défaite de suite à domicile, une première depuis 7 ans. Face aux Bulls, les hommes de Brad Stevens ont ainsi craqué dans les dernières minutes (109-102). Les quatre lancer-francs manqués par Rajon Rondo (8 points, 7 rebonds, 9 passes) et Jared Sullinger (23 points, 10 rebonds) dans le money-time traduisent la fébrilité de Boston. Avec le retour de Joakim Noah (15 points, 14 rebonds, 6 contres et 6 passes) et un Derrick Rose percutant (21 points et 4 passes en 27 minutes), Chicago s’adjuge sa 10e victoire de la saison. Le tandem de Windy City n’a pour sa part pas manqué de sang froid à 24 secondes de la fin sur un pick&roll qui a scellé le sort de la rencontre.

Le même refrain

C’est toujours un peu le même scénario qui se déroule au TD Garden depuis le début de saison. Pour la 7e fois en 8 matchs à la maison, les Celtics ont en effet dominé le premier quart-temps. Un avantage de 11 points grâce aux deux banderilles d’Avery Bradley et au bon boulot de la paire Turner-Bass en sortie de banc. Même Tom Thibodeau en perd ses nerfs, récoltant une technique qui relaye son équipe à 35-24 après 12 minutes. Mais comme trop souvent, Boston ne va pas réussir à faire fructifier cette bonne entame.

Après avoir compté jusqu’à 16 longueurs d’avance en milieu de 2e quart (56-40), les locaux perdent pied et voient les efforts d’Olynyk et Bass pour contenir la raquette adverse s’envoler. Comme des guerriers, à l’image du hurlant Joakim Noah, les Bulls parviennent à revenir à -6 à la pause. Le Français joue comme toujours le rôle de booster et lorsqu’il s’arrache pour prendre deux rebonds offensifs et trouver Pau Gasol pour un dunk facile, c’est toute l’équipe qui retrouve la rage de vaincre. Rassurant en contre-attaque, D-Rose lâche une brique à 3 points et manque le shoot au buzzer pour finir la première mi-temps (60-54). Ce qui ne l’empêchera pas de réaliser un troisième quart de grande qualité.

Avery Bradley répond à Derrick Rose

Derrick Rose va alors aligner les séquences positives afin de ramener Chicago à égalité (68-68). Il dégaine deux fois à 3 points, est présent en contre-attaque, force le passage en force de Jeff Green et score 12 points en 6 minutes. Lors de sa sortie, c’est Avery Bradley qui sort de sa boîte en marquant 10 points pour conclure le troisième acte. De plus en plus menaçant à 3 points, Jared Sullinger offre six longueurs d’avance aux siens sur son 4e panier à 3 points de la soirée au buzzer de la période (91-85).

Rajon Rondo et Jared Sullinger petits bras dans le money time

Avec l’appui d’un Brooks déconcertant offensivement, Chicago réussit alors à revenir puis à passer devant. Joakim Noah manque une première fois de tuer le match en compilant une perte de balle, une faute offensive, et un dunk raté. Mais en pire équipe de la NBA avec 28,4 points concédés dans le dernier acte en moyenne, Boston s’est montré à nouveau hésitant et a laissé Derrick Rose et Jimmy Butler donner 3 longueurs d’avance à 3’30 de la fin (97-100). Symboles de la fragilité des troupes de Brad Stevens, Rajon Rondo puis Jared Sullinger manquent leur tentatives au lancer. Un écart de trop puni par Jooks, laissé seul à mi-distance après un pick&roll avec Rose.

La défaite 109-102 gardera un goût amer pour les Celtics. D’autant plus que ce sont désormais les Spurs qui vont se présenter au Garden dimanche. Les Bulls tenteront quant à eux de bien terminer leur road trip de 7 matchs à Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *