Après un début de saison en fanfare, le Miami Heat est déjà rentré dans le rang. Les hommes d’Erik Spoelstra ont concédé leur 4e défaite en 6 matches vendredi soir sur le parquet des Atlanta Hawks, 114-103. En l’absence de Dywane Wade, laissé au repos en raison d’une cuisse douloureuse, le Heat a souffert face à un rival de la division Southeast.
Le début de match est à sens unique. Dans leur antre de la Philips Arena, les Hawks prennent rapidement les commandes pour ne plus les lâcher par la suite. Porté par un Al Horford des grands soirs, Atlanta n’a besoin que de trois minutes pour mettre le Heat dans les cordes pour mener par 12-1. James Ennis, lancé dans le cinq majeur à la place de Wade, sort définitivement du match après seulement six minutes de jeu… L’écart continue d’enfler dans un premier quart-temps à sens unique qui se termine sur le score de 35-23. Mario Chalmers permet à Miami de limiter les dégâts mais le mal est fait. Le match s’équilibre dans le deuxième quart-temps avec un bel apport de Shawne Williams et Chris Bosh pour le Heat, qui revient au score petit à petit. A une minute de la mi-temps, les finalistes 2014 ne sont plus qu’à quatre longueurs mais deux banderilles plantés par Kyle Korver et Paul Millsap redonnent de l’air aux Hawks, qui mènent par 62-52 à la pause.
33 passes sur 42 paniers pour les Hawks
Au retour des vestiaires, le Heat fait le forcing pour réduire l’écart mais les Hawks veillent au grain et jouent un jeu léché et gardent l’emprise sur le jeu. A chaque série du Heat, les Hawks répondent du tac au tac et parviennent à conserver une avance relativement confortable avant d’attaquer le quatrième et dernier quart-temps. Malheureusement pour Miami, Mike Scott puis Dennis Schroeder scellent le sort du match dès le début de la dernière période et l’écart se stabilise aux alentours des 20 points. La rencontre se termine en roue libre pour Atlanta, qui décroche ainsi sa cinquième victoire de la saison et qui est toujours invaincu à domicile en quatre matchs.
Le duo d’intérieurs des Hawks a été déterminant. Al Horford et Paul Millsap ont tous deux terminé avec 19 points et Jeff Teague a ajouté 16 points et 9 passes décisives. Du côté de Miami, Chris Bosh a inscrit 20 points mais Shawne Williams, 21 points, et Mario Chalmers, 23 points en sortie de banc, ont également apporté leur écot au jeu du Heat.
Le Heat aura l’occasion de se relancer dimanche lors de la venue de Milwaukee à Miami tandis que les Hawks se rendront à Cleveland dès samedi pour défier LeBron James et les Cavaliers.
Heat vs. Hawks by NBA Officiel
[box boxscore_141114_atl-mia]