Selon ESPN, les Hornets ont décidé de maintenir leur confiance en Kemba Walker et se sont mis d’accord avec le joueur pour une prolongation de contrat à hauteur de 48 millions de dollars sur 4 ans. C’est le même contrat que Kyle Lowry a signé avec les Raptors ou encore que les Wolves ont proposé à Ricky Rubio. Il débutera à partir de la saison 2015/16.
L’an passé, le meneur de Charlotte a compilé 17,7 points à 39,3% aux tirs, 4,2 rebonds et 6,1 passes par match. C’est aussi le joueur qui touchait le plus de ballons par match en moyenne dans toute la ligue.
À 24 ans, le 9e choix de la draft 2011 a toujours progressé, hormis en terme d’adresse. Scoreur né, il a progressivement évolué vers un profil plus collectif. Il a également prouvé qu’il pouvait mener une équipe jusqu’en playoffs et avec l’arrivée de son ami d’enfance, Lance Stephenson, le New Yorkais pourrait s’épanouir encore davantage.
Avec Al Jefferson à 13,5 millions de dollars, Lance Stephenson à 9 millions et donc Walker qui émargera à 12 millions par an, Rich Cho et Michael Jordan ont réussi à construire un noyau dur prometteur et très raisonnable pour la masse salariale du club.