Suite et fin de nos previews avec la récompense individuelle la plus prestigieuse (MVP) et la composition du cinq type de l’année, plus connu sous le nom de All-NBA First Team. Qui succédera à Kevin Durant, et au quintet Paul-Harden-James-Durant-Noah ?
Voici les votes de la rédaction. On attend le votre.
MVP
1- LeBron James 67%
2- Blake Griffin 25%
3- Kobe Bryant 8%
Absent sans doute pour une dizaine de matches, Kevin Durant n’a pas la cote à la rédaction. Il faut dire qu’un MVP à moins de 70 matches joués, ça n’existe pas… Voilà pourquoi LeBron James apparaît comme le grand favori pour cette saison. A la fois parce qu’il reste le joueur le plus complet de la ligue, et sans doute le meilleur tout court, mais aussi parce qu’il va ramener les Cavs vers les sommets. Derrière lui, on trouve Blake Griffin, 3e l’an passé des votes, et qui n’en finit plus de progresser. En présaison, il a démontré que son shoot extérieur était devenu une véritable arme de destruction. Il n’est pas loin d’être le meilleur ailier-fort de la ligue, et si les Clippers réalisent une grande saison, il pourrait faire mieux que 3e. Enfin, il y a Kobe Bryant. De retour sur les terrains après quasiment 18 mois sans jouer, il est capable de tous les exploits. Si collectivement, il aura beaucoup de mal à ramener les Lakers en playoffs, sur le plan individuel, on peut compter sur lui pour faire la nique à la nouvelle génération.
[poll id= »241″]
ALL-NBA FIRST TEAM
Stephen Curry – LeBron James – Kevin Durant – Blake Griffin – Anthony Davis
Ont obtenu des voix : Chris Paul, Dwight Howard, James Harden, Kevin Love, Joakim Noah, Kobe Bryant, Russell Westbrook…
Si LeBron James et Kevin Durant semblent indéboulonnables pour encore quelques saisons, en revanche, la rédaction penche pour la nouvelle génération avec les premières sélections de Stephen Curry, préféré à Chris Paul et Russell Westbrook, Blake Griffin et Anthony Davis. Il faudra se méfier de James Harden, élu l’an passé dans le premier cinq, et qui est déterminé à faire taire les critiques. Dwight Howard, débarrassé de ses problèmes de dos, peut aussi redevenir le meilleur pivot de la ligue. On suivra aussi de très près Russell Westbrook et Carmelo Anthony qui peuvent encore faire mieux que les années passées, et marquer les esprits. Le premier en compensant l’absence de Kevin Durant en début de saison. Le second en brillant dans le jeu en triangle.