Avec le retour de LeBron James à Cleveland, et l’arrivée de Kevin Love, les Cavaliers font partie des grands favoris pour le titre avec les Spurs ou les Bulls. Cependant, dans l’équipe de la chaîne TNT, il y a des sceptiques.
Grant Hill est bien entendu convaincu que les Cavs feront une grande saison, même s’il affine son analyse en pensant qu’ils seront encore meilleurs dans quelques mois.
« La présence de James apporte son lot d’attentes, mais il sera aussi important de faire avec », explique-t-il à Cleveland. « Ils devraient être meilleurs à la fin qu’au début. Ils seront meilleurs car il y a James, mais leur donner le titre de conférence, c’est peut-être un peu prématuré. »
L’ancien joueur des Pistons et des Suns n’oublie pas que Love et Kyrie Irving n’ont jamais joué les playoffs.
« Pour certaines raisons, certains talents ont été dans des équipes qui n’avaient pas de succès en saison régulière et qui ne jouaient pas les playoffs. Donc, passer d’un extrême à l’autre fait que toutes les équipes vous ciblent. Aller en finale de conférence serait une réussite ; en-dessous, un échec. »
Pour Reggie Miller, devenir l’équipe à abattre est un piège, parfois difficile à gérer.
« Les gens attendent une finale de conférence ou une finale NBA, mais pour les jeunes, c’est compliqué d’être dans l’œil du cyclone tous les soirs. Pendant 82 matches, on est chassé et ce sera intéressant de voir comme ils vont réagir. »
Enfin, Greg Anthony doute de la défense et du coach des Cavaliers, David Blatt.
« Il se passera quelque chose si cette équipe ne va pas en finale de conférence, car cette équipe a trop de talents. Le coach va avoir beaucoup de pression, car il n’a jamais coaché un match NBA et son challenge est énorme. De plus, ils ne sont pas encore dominants en défense, Love et Kyrie n’ont jamais rien montré, et ça doit changer. »