NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL63
CLE45
PHI27
NYK29
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lucas Nogueira réussit ses grands débuts en NBA

lucas nogueira

Si les Raptors ont dû s’employer face au Maccabi Haifa hier soir, Lucas Nogueira a apprécié cette victoire avec un plaisir particulier pour son tout premier match en NBA.

Ce n’était que de la présaison, et en plus face à une équipe européenne, mais le pivot brésilien a réussi ses grands débuts avec 8 points, 2 rebonds et 2 contres en 11 minutes de jeu. Le tout à un parfait 100% de réussite, avec 2/2 aux tirs et 4/4 aux lancers.

« Ma mère est tellement émotive, elle a beaucoup pleuré. Elle pleure pour tout. » raconte Lucas sur NBA.com. « Elle pleurait parce qu’ils m’ont adopté et ils m’ont donné tout le soutien nécessaire pour devenir, non pas un bon joueur de basket mais une bonne personne. Plus que l’argent ou le basket, le plus important est d’être une bonne personne. De voir son fils en NBA, elle est très fière. Ma soeur aussi. J’ai parlé à des amis au Brésil et ils m’ont dit qu’ils avaient vu le match. Mes coéquipiers me soutiennent aussi. Je me sens très chanceux d’être tombé dans cette franchise. »

Il faut dire que l’histoire de Nogueira avec la NBA remonte déjà à 2011. Le grand brésilien (2m13) évoluait alors à l’Estudiantes de Madrid, pépinière de la capitale ibère où sont notamment passés les frères (Alfonso et Felipe) Reyes ou encore le magicien Sergio Rodriguez (désormais chez le voisin du Real). Il s’était présenté à la draft avant de retirer son nom. Du coup, en 2013, quand il s’y est représenté, il n’avait plus le droit de faire machine arrière.

Après Boston, Dallas, Atlanta, Nogueira atterrit enfin à Toronto

Sélectionné en 16e position par Boston en lieu et place des Mavs, Lucas a finalement atterri à Atlanta par un échange dans la foulée. A l’été 2013, il se frotte une première fois à la NBA à travers la ligue d’été sous le maillot des Hawks (6 points, 6 rebonds et 2 contres en 22 minutes de moyenne sur 5 matchs). Mais c’est bien cet été que Nogueira a décidé de couper définitivement ses attaches en Europe pour se poser à Toronto. Oui, dans l’Ontario parce que les Hawks ont décidé de l’échanger (avec Lou Williams) contre John Salmons.

Alors, pour sa première, la présence de sa mère (si émotive soit-elle) et de ses proches n’était pas de trop pour gérer le stress. A 22 ans seulement, Nogueira commence un nouveau chapitre de sa carrière.

« J’étais un peu nerveux avant le match mais ça allait quand même; j’ai déjà joué six saisons comme professionnel. Mes trois premières années en Espagne, je ne jouais pas. Je suis resté sur le banc toute la saison. Parfois, le cinquième joueur se blessait et [l’entraîneur] mettait un arrière à l’intérieur. Ca ira si je ne joue pas pendant 82 matchs. Je sais quel est mon rôle dans l’équipe. Le plus important pour moi, c’est de rester positif et d’apprendre des vétérans pour développer mon jeu. Si j’ai la chance de jouer, je montrerai ce que j’ai appris en Espagne : protéger le cercle, prendre les rebonds, et marquer quelques paniers. »

C’est exactement ce qu’il a fait hier soir face au Maccabi Haifa. Reste à reproduire ce type de performance sur la longueur d’une saison marathon.

On ose imaginer que Lucas Nogueira ne passera tout de même pas 82 matchs sur le banc des Raptors. Le gamin de Rio de Janeiro a du talent plein les mains !

Son festival de contre en ligue d’été 

Vidéo en cours de chargement...

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *