NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des matches plus courts en NBA ? Les entraîneurs et les joueurs sont partagés

DOC RIVERSDimanche, Brooklyn et Boston joueront un match de 44 minutes, au lieu des 48 minutes habituelles. Un test qui suscite différentes réactions dans le petit monde des coaches NBA. Si Lionel Hollins, Brad Stevens ou Mike Budenholzer sont curieux, d’autres se montrent plus sceptiques.

« Je pense qu’il y a beaucoup d’avis différents », confesse le coach d’Atlanta. « Personnellement, je crois qu’il faut y voir quelque chose de positif pour un tas de raisons : la façon dont on gère les joueurs, la façon dont on gère la saison, les fans… C’est super que la ligue soit ouverte d’esprit et qu’elle réfléchisse, au lieu de faire les choses parce que c’est comme ça depuis des années ».

Qu’Adam Silver et la ligue ne soient pas fermés à toute innovation est en effet positif, mais Erik Spoelstra ne pense pas que réduire la longueur des matches soit la bonne solution.

« Je ne pense pas que le problème soit la longueur des matches. Je pense qu’il y a juste trop de matches, pour être franc », assure le coach floridien. « Il y a la possibilité d’enlever des back-to-back pour éviter qu’il y en ait plus de vingt par saison. C’est le plus gros problème et ça ne sera pas réglé en enlevant quelques minutes d’un match donné. Mais je suis intéressé de voir ce qui va arriver de ce côté-là ».

Des matches plus courts pour la télévision

Néanmoins, Adam Silver pense surtout à la télévision lorsqu’il teste l’idée de matches plus courts. Avec l’idée d’un nombre réduit de lancers francs, la NBA veut créer des rencontres moins longues à la demande des chaînes de télévision, qui se rendent compte que l’attention des téléspectateurs est de plus en plus volatile et qu’il faut désormais des programmes compressés pour retenir le public.

Du côté des coaches, on n’a pas cette préoccupation et certaines ne voient pas l’utilité des changements.

« Ça va embrouiller les statistiques ? », demande Flip Saunders. « Les gars ne jouent pas 48 minutes de toute façon mais ça va pénaliser les joueurs du banc qui n’auront sans doute plus leurs minutes. Les joueurs principaux joueront sans doute toujours 32 ou 34 minutes mais je ne crois pas que ça aura un effet sur les joueurs qui font gagner les matches ».

Sentiment partagé par Frank Vogel.

« Personnellement, je n’aime pas trop ça. Je n’ai déjà pas assez de minutes pour que tous mes joueurs soient contents. Si on m’en prend quatre par rencontre, ça va rendre mon boulot encore plus compliqué ».

Mo Williams, avec humour, explique lui pourquoi les remplaçants ne veulent pas de matches plus courts.

« Moi, je suis sur le banc. Qu’ils fassent plutôt des matches de 50 minutes pour que je joue plus. Je veux un temps de jeu plus important, pas plus faible ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *