NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C.J. McCollum sort de l’ombre

cj mccollumOutre les 22 points à un incroyable 6/7 à trois points de Wes Matthews qui était chaud brûlant, les Blazers ont également pu compter sur un CJ McCollum en pleine forme hier soir face aux Clippers. Dans sa victoire (119-114), la franchise de l’Oregon a effectivement fait coup double en testant un nouveau cinq majeur qui a inclus le meneur sophomore pour la première fois de sa carrière.

Alors que Damian Lillard manquait de fait son deuxième match de suite, Terry Stotts a eu le nez creux en envoyant McCollum au combat d’entrée. L’ancien de Lehigh a terminé le match à 19 points et 6 passes avec un très correct 7/12 aux tirs et seulement 2 balles perdues dans son duel face à Chris Paul (15 points à 6/14 et 5 passes) qu’il a remporté.

« Je me suis bien senti. » confirme CJ au Oregonian. « Je suis content d’avoir pu obtenir un temps de jeu conséquent. Les mecs ont bien fait vivre le ballon et ça devient tout de suite plus facile de shooter. Je progresse chaque jour. J’ai perdu une balle en fin de match car j’ai sauté avant de savoir à qui je donnais le ballon et je dois corriger ça. Mais je suis satisfait de ma prestation. Il faut dire que ça aide de jouer avec LA [LaMarcus Aldridge] et Wes [Matthews] : ils rendent le jeu facile pour les autres. »

Le poste de meneur triple épaisseur à Rip City

Si LaMarcus Aldridge était dans un soir sans en termes d’adresse (4/13), McCollum a néanmoins apprécié d’être le patron d’une équipe qui aime à se passer la gonfle. Avec 28 passes au total, dont 7 pour Steve Blake, les Blazers ont effectivement été généreux dans la circulation du ballon.

« Oui, c’est quelque chose qu’on a travaillé aux entraînements dernièrement. On peut commencer un système avant d’en changer si le besoin s’en fait sentir. J’ai trouvé qu’on avait bien fait tourner le ballon et même parfois un peu trop. Nicolas [Batum] ou d’autres auraient pu prendre certains tirs. Mais c’est positif pour la suite car on travaille le collectif et on développe notre confiance les uns pour les autres. »

En attendant le retour du All Star Damian Lillard, CJ McCollum a prouvé qu’il était capable de gérer le tempo d’une grosse cylindrée pour sa deuxième année dans la ligue. Sans faire de bruit, et au moyen de deux bons choix de draft, les Blazers se sont construits un duo de jeunes meneurs qui promet !

Et c’est sans parler du vétéran Steve Blake qui connaît lui aussi bien la maison… à tel point qu’il cherchait à revenir à Portland depuis maintenant plusieurs saisons. Oui, décidément, le poste de meneur à Portland est riche en solutions !

SES HIGHLIGHTS FACE AUX CLIPPERS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cACzRYpkI28]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *