NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony apprend à lâcher la balle plus vite

De l’espace entre les joueurs, de la lecture du jeu et des passes rapides. Telles sont les caractéristiques du jeu en triangle que les Knicks travaillent depuis 15 jours. Pour Carmelo Anthony, habitué au jeu en isolation, ce changement de système, voire de philosophie, ne s’effectue pas aussi simplement.

« Je dois m’adapter » a-t-il rappelé après la victoire face aux Celtics. « Je dois m’adapter car j’avais l’habitude de prendre mon temps et de voir comment la défense réagissait. Aujourd’hui encore, je dois composer avec la défense. Mais parfois, vous pouvez garder la balle un petit laps de temps, et parfois vous ne pouvez pas, et vous êtes obligés de la lâcher plus vite. »

Fier des efforts et des progrès de son joueur, Derek Fisher apprécie que Melo soit capable de prendre ses tirs habituels, mais aussi d’en créer pour les autres.

« S’il ne se passe rien dans la seconde, voire une seconde et demi, il faut lâcher la balle » répète Anthony. « Il ne faut pas la conserver, car elle circule beaucoup, et les autres doivent être prêts. »

Ce qui est intéressant, c’est qu’on sent une vraie volonté d’apprendre et maîtriser ce système complexe.

« En attaque, on n’a même pas encore vu la partie émergée de l’iceberg » conclut Melo, interrogé par ESPN. « Personnellement, j’essaie toujours de trouver ma voie, de voir les bons endroits sur le terrain, et d’accélérer le mouvement. Face aux Celtics, j’ai senti que tout le monde était un peu plus à l’aise, et ça ne peut que s’améliorer de match en match. »

LES 16 POINTS DE CARMELO ANTHONY FACE AUX CELTICS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=k9WFFUxFiaM]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *