Auteur d’un très bon premier match de pré-saison, Julius Randle n’a pas pour autant entièrement convaincu son coach, Byron Scott. Toujours exigeant, ce dernier a pointé du doigt les lacunes de son rookie et espère qu’il progressera, notamment physiquement.
« Le plus important avec lui est qu’il soit en meilleure forme. Il est en bonne forme mais il doit être en excellente condition. Quand on ne l’est pas et qu’on est fatigués, on perd sa concentration, tout simplement. Il doit juste être en excellente condition. » a expliqué l’entraineur au L.A Times.
Depuis le training-camp, Randle apprend beaucoup et a rapidement compris que l’intensité était d’un autre niveau en NBA qu’en NCAA. Son coach aimerait ainsi que le joueur soit plus solide dans son domaine. Scott affirme ainsi que le rookie est trop laxiste sur les écrans.
« Il doit faire un meilleur travail sur les écrans. Il doit faire un meilleur travail sur ses courses. Il ne le fait que trop rarement. »
Avec Byron Scott, Julius Randle n’a pas fini d’entendre des remontrances mais l’intérieur a un tel potentiel que son entraineur va se montrer particulièrement strict. Après tout, les Lakers auront bien besoin de lui la saison prochaine et Julius Randle a l’opportunité de gagner beaucoup de responsabilités, lui qui peut potentiellement incarner le futur franchise-player de l’équipe.