NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic satisfait de ses deux rookies

Dilapidant une avance de 7 points à moins de 3 minutes du terme pour se faire dépasser à deux secondes de la fin du match, le Magic aurait pu connaître un véritable cauchemar pour son premier match de la présaison chez le voisin du Heat. Mais la troupe de Jacque Vaughn ne s’est pas déballonnée.

Confiant le dernier tir à Andrew Nicholson, Orlando ne s’est pas trompé puisque l’intérieur canadien a égalisé pour arracher la prolongation. Et dans la période supplémentaire, c’est Devyn Marble (13 points dont 3/4 à trois points) qui s’est occupé de finir le boulot à coup de tirs primés.

Mais dans cette victoire du Magic, coach Vaughn a surtout apprécié l’entrée en matière de ses deux jeunots. Intronisé dans le cinq majeur du haut de ses 19 ans, Aaron Gordon (6 points, 8 rebonds) a semblé parfois un peu paumé sur le terrain mais son activité a été essentiel dans le succès des siens.

Tout comme Elfrid Payton qui termine avec 4 points (1/8 aux tirs), 7 passes, 2 interceptions et 5 balles perdues. Le tout sans appréhension.

« Je n’étais pas nerveux du tout, à ma grande surprise. Je pensais que j’allais l’être beaucoup plus, » explique-t-il au Orlando Sentinel.

Jacque Vaughn très content d’Eflrid Payton

Evidemment, ce ne sont pas là des stats de MVP mais, pour une première, c’est très encourageant pour l’ancien de Louisiana – Lafayette.

« Il a su garder son sang-froid sur le parquet. J’adore le voir jouer, » commente coach Vaughn. « Il a un sens inné de la passe, et il sait quand il peut pénétrer. Il a été très bon ce soir pour orchestrer le jeu et montrer la voie. »

Encore trop dispendieux avec la balle, Elfrid Payton a néanmoins démontré qu’il avait toutes les qualités pour briller au plus haut niveau. Habile défenseur, il a impressionné par sa qualité de passe. A peine débarqué, il a déjà le timing NBA.

« C’est mon boulot et c’est ce que je veux accomplir. Si les gars coupent au bon moment et qu’ils sont ouverts, je leur donnerai la balle sans problème. Pour le moment, tout se passe bien. »

Avec Luke Ridnour et Elfrid Payton aux commandes du navire, le Magic devrait bien faire tourner la balle cette saison. Disposant d’un effectif sans superstar, Orlando serait effectivement inspiré de développer un jeu collectif léché pour espérer jouer un coup cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *