NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO29
MIN30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Combien vaut désormais Kenneth Faried ?

Kenneth FariedVéritable révélation de cette Coupe du Monde côté Team USA, la cote de Kenneth Faried a grimpé en flèche.

Toujours dans son contrat rookie avec les Nuggets, Faried (24 ans) peut aujourd’hui négocier une prolongation et ce jusqu’au 31 octobre. Si aucun accord n’est trouvé, il deviendra restricted free agent l’été prochain mais la vraie question est : combien vaut-il ?

Le mois dernier, Sporting News avait déjà posé cette question à un GM de la conférence Est. Ce dernier situait alors Faried entre Taj Gibson (8 millions cette saison) et Paul Millsap (9.5 millions). Une estimation revue depuis à la hausse par ce GM anonyme.

« Un contrat à la Al Jefferson [13.5 millions par an]. Peut-être plus. S’ils [Denver] jouent comme ils l’ont fait lors de la deuxième partie de saison en faisant plus participer Faried offensivement, il leur apportera des statistiques proches de celles de Jefferson sauf qu’il est un bien meilleur défenseur. »

Les Nuggets vont-ils faire de lui leur joueur le mieux payé ?

Pour les Nuggets, offrir plus de 13 millions par an à Faried reviendrait à faire de lui le joueur le mieux payé de l’équipe devant Ty Lawson (12.4 millions l’an prochain), Javale McGee (12) et Danilo Gallinari (11.5).

Bien qu’il ait fini la dernière saison en trombe (pratiquement 20pts/10rbds de moyenne sur les deux derniers mois), les Nuggets voudront peut-être attendre de voir comment il s’en sort l’an prochain avant de prendre une telle décision.

« Vous ne savez pas ce qu’il va apporter sur le long terme, » confirme un assistant coach de la conférence Ouest. « Qu’arrivera-t-il si Gallinari revient en forme ? Ils ont récupéré Afflalo, et Ty Lawson et Javale McGee n’étaient pas en bonne santé l’an dernier. A quel point ces gars vont ils affecter son rendement ? »

Un agent de joueur, lui aussi anonyme, pense également que les Nuggets vont attendre de voir comment se passe la saison et explique que si Faried était son client, il lui conseillerait d’attendre également à moins que les Nuggets ne fassent une offre qui ne se refuse pas.

Sauf que cette stratégie peut s’avérer risquée et les exemples de Greg Monroe et Eric Bledsoe sont là pour nous le rappeler.

Quoi qu’il arrive, s’il continue sur sa lancée, Faried n’aura pas trop de souci à se faire sur le côté financier.

« Ça va payer, littéralement, » assure le GM. « Il a clairement prouvé qu’il méritait une augmentation. Que ça arrive maintenant ou plus tard, il a fait grimper sa valeur. »

Reste désormais à matérialiser en chiffres qui conviendront à tout le monde.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *