NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento Kings : Nik Stauskas et Ben McLemore ensemble sur le terrain ?

Respectivement n°7 et n°8 de la draft à une année d’intervalle, Nik Stauskas et Ben McLemore ont tous deux atterris à Sacramento… et ils opèrent tous deux sur le même poste d’arrière.

Certes, leurs profils ne sont pas identiques avec Stauskas, le shooteur canadien qui rentre dans un rôle plus classique d’arrière au large alors que McLemore, arrière bondissant, peut surtout faire du dégât en pénétration avec un shoot pas encore bien ancré. 

Mais pour coach Mike Malone, les Kings devraient pouvoir offrir du temps de jeu simultané aux deux arrières talentueux. Pendant la ligue d’été de Las Vegas, l’expérience avait été plutôt positive avec Sacramento qui décrochait le trophée estival.

« Ce que j’ai vu, c’est que Ben et Nik peuvent jouer ensemble sans le moindre problème. » réplique coach Malone sur NBA.com. « Ils ont tous les deux une bonne compréhension du jeu et ils se complètent bien. Quand deux gars avec leurs qualités de shoot jouent ensemble, ça pose des problèmes à nos adversaires. »

A la mode du jeu « small ball »

Le problème dans l’énoncé, c’est que McLemore ne tournait qu’à 37% aux tirs l’an passé, dont 32% derrière l’arc. Si le natif du Missouri est bel et bien pétri de talent, il faudra qu’il prouve pour sa saison sophomore qu’il a progressé dans sa sélection de tirs.

A l’inverse, Nik Stauskas le torontois est un shooteur né ! Un sniper made in Canada qui a fait de son shoot lointain sa signature et son fonds de commerce.

« Autant j’ai pu élargir ma palette ces dernières années, mais le shooting est clairement ce que je fais de mieux et ce dont je tire le plus de fierté. Si j’arrive à bien poser mes appuis et bien voir le panier, il n’y a pas grand-monde dans la ligue qui peut shooter comme moi. »

A l’image des Spurs, et de bien des équipes FIBA lors de cette Coupe du monde, le small ball est effectivement devenu une arme de premier plan dans le basket moderne. Et avec Stauskas et McLemore, les Kings disposent en tous les cas de deux joueurs capables de leur permettre de jouer petit quand la situation le demande.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *