Trente minutes en voiture, et 1h30 en transports en commun. C’est le temps nécessaire pour rejoindre le Palace d’Auburn Hills lorsqu’on est au centre-ville de Detroit. Une distance qui pénalise la franchise, au point que le maire de la ville souhaite que les Pistons changent de salle.
« La plupart des fans des Pistons aimeraient que l’équipe quitte le comté d’Oakland pour revenir en ville » estime Mike Duggan, interrogé par le Detroit News. « Je pense même que Dan Gilbert (le patron des Cavs, originaire de Detroit) aimerait voir les Pistons dans son quartier. »
Le problème, c’est que le propriétaire actuel des Pistons, Tom Gores, est aussi le proprio’ de la salle, construite en 1988, et que forcément, il n’a pas très envie de se retrouver avec une coquille vide.
« Quand on compare les affluences pour les matches de Lions, des Tigers et des Red Wings qui jouent en ville, et celle des Pistons, qui joue à Auburn Hills, je pense que les propriétaires pourraient grandement en bénéficier » conclut Duggan.