NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili : « Je ne sais pas combien de temps je vais jouer »

NBA: FEB 18 Spurs at Clippers

Toujours gêné par sa fracture de fatigue au péroné, Manu Ginobili a dû se résoudre à prendre sa retraite internationale. Médaillé d’or aux J.O d’Athènes et de bronze à Pékin, médaillé d’argent au Mondial d’Indianapolis en 2002, l’Argentin peut partir la tête haute.

« Si je m’étais senti capable de jouer, j’aurais désobéi aux Spurs »

Interrogé par la presse argentine, il confie que la décision du forfait n’a pas été facile à prendre. Il avoue volontiers que les Spurs ont fait pression pour qu’il se retire mais l’arrière précise que s’il s’était senti en état de jouer, il aurait désobéi à son club. Le joueur avait même, un temps, considéré faire appel à un médiateur indépendant.

« Si j’en étais arrivé à ce point, cela aurait pu nuire à ma relation avec le club car pour faire simple, j’aurais désobéi aux ordres. » explique t-il. « Mais je l’aurais fait si je m’étais senti en condition de jouer. Mais quand est venu le moment de s’entrainer, la douleur était toujours là. C’est la troisième fois que cela m’arrive. Je sais que lorsque la douleur commence, elle ne s’arrête plus. Je savais qu’il n’y avait aucun moyen que je joue. »

Encore un an et stop ?

Le quadruple champion NBA connait son corps et il aurait sans aucun doute rejoint ses coéquipiers pour un dernier baroud d’honneur s’il avait pu. Il sait aussi que San Antonio a une chance de réaliser enfin le back-to-back et pour cela, le club a besoin d’un Ginobili en bonne santé. Le joueur ne veut pas compromettre cette opportunité, d’autant que cette saison pourrait être sa dernière, même s’il ne sait pas encore exactement quelle suite donner à sa carrière.

« Je n’aime pas spéculer sur la manière dont cela va se finir. » poursuit-il. « Je sais que je vais jouer la saison prochaine. Si je me sens comme je me suis senti cette saison, je continue sans hésiter. Si c’est comme la saison d’avant, je ne sais pas. Plus que l’âge, ce qui compte le plus c’est ma santé et l’aspect mental. En termes de basket, je suis dans la situation idéale. Je suis dans une équipe qui prend très bien soin de moi, au sein de laquelle j’ai un rôle et qui ne me demande pas trop. Je suis un leader pour mes coéquipiers. Et je me sens suffisamment respecté pour ne pas avoir à prouver chaque jour. Donc si je me sens comme la saison dernière, je continuerai de jouer. »

À 37 ans, Manu Ginobili reste un des joueurs les plus atypiques de notre sport et en bonne santé, il fait toujours partie du gratin à son poste. L’horloge tourne et l’échéance se rapproche, mais qu’il est dur d’envisager le basket sans la contribution de l’Argentin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *