NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU79
GSW94
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steven Adams, l’apprenti ambitieux

NBA: San Antonio Spurs at Oklahoma City Thunder

De passage à Taïwan pour parrainer un tournoi de 3×3, Steven Adams a pas mal voyagé pendant son intersaison. A raison de plusieurs allers – retours entre l’Oklahoma et son île natale de Nouvelle Zélande, le jeune pivot du Thunder a surtout voulu revenir au pays pour garder le contact avec ses compatriotes.

Et, en sus, il a aussi ramené son GM, Sam Presti et son coach personnel au Thunder, Mark Bryant, en Nouvelle Zélande. L’occasion idéale pour Adams de renouer avec ses racines tout en jouant au guide touristique pour son staff d’OKC.

« C’est énorme pour moi parce que je vante toujours les mérites de la Nouvelle Zélande. » raconte Adams pour The Oklahoman. « C’est juste excellent que Sam et quelques personnes du Thunder soient avec moi dans mon pays. J’adore montrer les beautés de la Nouvelle Zélande et donc pour moi, c’est super de pouvoir montrer d’où je viens. »

Présent à la ligue d’été d’Orlando avec le Thunder, Steven n’a évidemment pas exclusivement passé son intersaison dans les avions ; il a aussi bossé son jeu. Interrogé sur sa courbe de progression, Adams a admis qu’il se sentait encore loin du niveau optimal qu’il souhaite atteindre.

Il joue les guides touristiques en Nouvelle Zélande

« Oui, je sens que j’ai progressé depuis la ligue d’été mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je suis sur la bonne voie, je pense qu’on peut dire ça pour définir ma situation. Mais j’apprends encore. On est encore en phase d’apprentissage, et surtout basé sur la défense. J’ai envie de plus de temps de jeu mais je sais aussi que j’ai encore besoin de temps pour être fin prêt. Je suis impatient d’avoir plus de responsabilités mais j’ai aussi besoin de ce temps d’apprentissage. »

Il faut dire que du haut de ses 21 printemps, Steven Adams n’est certes plus un rookie (et a hâte de pouvoir infliger quelques mauvais tours à « ses » rookies Mitch McGary et Josh Huestis – qui sont plus vieux que lui) mais le pivot néo-z a encore beaucoup de choses à apprendre. Arrivé sur le tard au basket, la doublure de Kendrick Perkins est attendue cette année avec un rôle revu à la hausse… quitte à se séparer de ce bon vieux Perk’ !

En attendant de réaliser cette passation de pouvoir dans la raquette du Thunder, Steven Adams doit encore prouver à ses dirigeants qu’il a la carrure pour devenir le pivot titulaire d’un candidat au titre. Défensivement, cela semble (plus ou moins) déjà le cas. Offensivement, il faut encore patienter un peu.

Il ne fait nul doute, en tout cas, que Presti et les autres émissaires venus d’OKC ont été impressionnés par ce voyage au bout du monde pour comprendre un peu mieux leur gentil géant.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *