NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK93
BOS115
GSW48
MIN49
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Los Angeles Lakers : le temps de jeu de Kobe Bryant limité ?

NBA: FEB 07 Lakers at Celtics

Comme il le confiait à Sports Illustrated, Kobe Bryant est conscient que son corps ne lui permet plus toutes les excentricités d’antan. À 36 ans aujourd’hui, l’arrière devra rester efficace en adaptant son jeu afin de rester en meilleure santé possible.

Kobe Bryant est un cumulard : il a ainsi passé plus de 54 000 minutes sur un terrain NBA en carrière. Lorsque son tendon d’Achille rompit il y a deux ans après avoir joué la totalité du match ou presque, l’arrière avait déjà cumulé 46 minutes de jeu en moyenne lors des six derniers matchs précédant la blessure.

Mitch Kupchak : « Si on joue bien, il l’acceptera »

Selon le Los Angeles Times, afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise, Byron Scott limitera le temps de jeu de sa star. S’il n’a pas indiqué ce que cela représentera, on peut imaginer qu’une fourchettre entre 30 et 35 minutes sera une durée acceptable pour le Laker. Rappelons que la saison passée, aucun titulaire des Spurs n’a atteint les 30 minutes de jeu de moyenne en saison régulière.

De l’avis du general manager angelino, Mitch Kupchak, le n°24 sera suffisamment conciliant pour accepter une telle restriction.

« Si tout va bien, je ne vois pas pourquoi il aurait un problème à accepter ça. » a t-il confié. « C’est quand les choses ne vont pas bien ou que nous ne jouons pas aussi bien qu’on le devrait selon lui, qu’il pense devoir jouer plus, en faire plus. »

Certes, mais hormis la saison passée, les Lakers n’ont jamais présenté un visage aussi atypique que depuis la saison 2006-07 et à l’heure actuelle, peu d’observateurs voient l’équipe en mesure d’obtenir des résultats suffisamment bons pour satisfaire Bryant.

Plus que jamais au poste bas

Intrinsèquement parlant, il incarne toujours le meilleur joueur de l’équipe et il lui faudra la porter durant son temps passé sur le terrain. Selon son coach, le juste milieu est à trouver entre le temps et le style de jeu de l’arrière.

« Il sera beaucoup poste bas ou dans le petit périmètre, il peut être dans ces positions bien plus qu’il ne l’était auparavant et je pense qu’il peut être très, très efficace à ces distances. » a déclaré Byron Scott.

La clé vient peut-être des sages : les anciens joueurs que sont Reggie Miller et James Worthy pensent tous deux que l’arrière pourra redevenir dominant.

« Grâce au meilleur jeu de jambes de l’histoire, depuis Jordan. » selon l’ancien Pacer. « Je pense que Kobe peut encore être très dominant. » poursuit Worthy. « Il n’ira sûrement pas autant au cercle que dans nos souvenirs, mais il y parviendra avec son savoir-faire, le fade-away et le jeu au poste. Il deviendra plus altruiste, celui qui ressort sur les prises à deux. »

Lors de la course finale pour atteindre les playoffs lors de la saison 2012-13, Bryant s’était mué en playmaker de génie, meneur de jeu de fortune pour libérer ses coéquipiers. La saison prochaine, il ne pourra pas jouer meneur, mais il peut trouver la bonne combinaison entre cet état d’esprit et le scoreur machinal qu’il a toujours été. C’est encore une question d’équilibre.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *