USA Basketball a annoncé le nom des douze joueurs qui partiront en Espagne pour disputer la Coupe du Monde. Contre toute attente, exit Kyle Korver mais aussi Damian Lillard, Gordon Hayward et Chandler Parsons.
Alors qu’on les annonçaient sur la sellette, Andre Drummond et DeMarcus Cousins feront bien le voyage, à l’instar de Derrick Rose, même si ce dernier ne disputera vraisemblablement pas tous les matchs.
L’équipe plus importante que les individualités
Selon le general manager Jerry Colangelo, déjà confronté aux forfaits de Blake Griffin, Kevin Durant et la blessure de Paul George, ce fut les décisions les plus difficiles à prendre depuis son arrivée à la tête de la sélection.
« Depuis que je suis arrivé en 2005 à la tête du programme masculine de l’équipe nationale de basket, c’est sans doute le processus de sélection le plus difficile par lequel nous sommes passés. » a confié l’ancien propriétaire des Suns. « Je ne pourrais jamais saluer suffisamment les efforts incroyables réalisés par chacun de nos finalistes. Je voulais aussi être clair sur le fait que ce n’est pas qu’une question de talent, chaque joueur est incroyablement talentueux et chaque joueur nous a offert des talents uniques. À la fin, il s’agissait d’assembler la meilleure équipe possible, en sélectionnant les individus qui nous semblaient convenir le mieux au style de jeu que nous désirons pour cette équipe. »
Avec les vice-champions olympiques en ligne de mire, la direction a donc privilégié la taille pour partir à la conquête de la médaille d’or. Seule la compétition dira si cette décision fut la plus judicieuse…