NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI77
ORL79
NOR18
WAS23
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • POR2.48LA 1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Damian Lillard et Chandler Parsons coupés ; Andre Drummond conservé

Damian LillardLes douze joueurs qui représenteront les Etats-Unis lors de la Coupe du Monde sont désormais connus. Juste après le dernier match de préparation du Team USA à New York vendredi soir face à Porto Rico, Mike Krzyzewski a dévoilé l’effectif qui partira en Espagne, et il y a des surprises. Ils étaient seize candidats, soit quatre de trop, et « Coach K » et Jerry Colangelo ont dû trancher : Gordon Hayward, Kyle Korver, Damian Lillard et Chandler Parsons resteront donc à quai.

Les non-sélections de Hayward et Korver, laissés au repos lors de deux des trois matchs amicaux de l’équipe, étaient attendues, et celle de Lillard était pressentie en raison de la forte concurrence au poste de meneur. Enfin, Chandler Parsons était à la lutte avec Rudy Gay pour la dernière place d’ailier et Krzyzewski a préféré miser sur l’expérience du joueur des Kings, déjà champion du monde en 2010.

« Ce n’est pas lié à ce que j’ai fait ou pas fait » a réagi Lillard. « Je ne suis pas amer du tout, et je leur souhaite le meilleur ».

La grande surprise vient des sélections combinées de DeMarcus Cousins, Mason Plumlee et Andre Drummond. Les Etats-Unis pourront donc compter sur trois vrais pivots, sans compter Anthony Davis, qui devrait aussi jouer pas mal de minutes au poste 5, tandis que Kenneth Faried, surprise de cette préparation aura beaucoup de temps de jeu en 4.

A l’extérieur, James Harden devrait être le fer de lance de l’attaque américaine et Rudy Gay, appelé au dernier moment pour remplacer Kevin Durant, pourra utiliser ses qualités athlétiques aux postes 3 et 4 si les Etats-Unis jouent « small ball ». Les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson, auront un bon coup à jouer, et enfin, on pourra noter la sélection de Derrick Rose, qui fera donc son grand retour dans une compétition officielle.

EFFECTIF TEAM USA

Meneurs
Stephen Curry
Kyrie Irving
Derrick Rose

Extérieurs
DeMar DeRozan
Rudy Gay
James Harden
Klay Thompson

Intérieurs
DeMarcus Cousins
Anthony Davis
Andre Drummond
Kenneth Faried
Mason Plumlee

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés