Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Philippines : les Bleus sans adresse mais avec la victoire

Préparation Coupe du Monde 2014 France-PhilippinesPour le retour de Boris Diaw, débarrassé de ses problèmes d’assurance, la France n’a pas brillé, s’imposant dans la douleur (75-68) face aux Philippines. En ce premier jour du tournoi d’Antibes, et dans une AzurArena peu remplie, le capitaine et ses coéquipiers ont manqué d’adresse (2/17 de loin) et très mal défendu sur les shooteurs philippins (12/29 à trois points).

Heureusement, ils ont finalement resserré les vis défensifs en fin de match pour l’emporter.

Des Bleus en sévère panne d’adresse

Les rencontres face aux adversaires réputés bien plus faibles sont souvent compliquées. Le début de match en est l’illustration avec des Bleus qui dominent en puissance et en taille mais n’arrivent pas à faire l’écart. À la fin du premier quart-temps, la France ne mène ainsi que 22-20 après avoir inscrit tous ses points dans la peinture ! Les hommes de Vincent Collet profitent de leur avantage physique pour se rapprocher du cercle mais défendent très mal sur les shooteurs philippins, qui prennent leurs aises.

Jeff Chan enchaîne ainsi les réussites de loin et les Philippins prennent les devants alors que Nicolas Batum se montre beaucoup trop discret, ne tentant qu’un seul tir en première mi-temps…

Nicolas Batum se réveille après la pause

À la pause, les Bleus sont donc menés (39-35) et les choses ne s’arrangent pas vraiment, avec un Ian Mahinmi qui enchaîne les airballs aux lancers francs. Heureusement, « Batman » se montre plus agressif, même si les Français ne réussissent toujours pas à inscrire le moindre panier à l’extérieur.

Alors qu’Andray Blatche tricote de plus en plus avec le ballon et enchaîne les mauvais shoots (5/17 aux tirs pour lui), il finit par se tordre la cheville et doit être remplacé à quelques minutes du terme.

La France serre la vis en défense

C’est à ce moment-là que la France repasse enfin devant, l’équipe ayant retrouvé son énergie défensive. Offensivement, Joffrey Lauvergne (12 points, 8 rebonds, 3 passes) est volcanique tandis qu’Antoine Diot réussit enfin deux tirs à trois points qui permettent aux Bleus de mieux respirer.

Et même si Thomas Heurtel se fait trop facilement passer sur deux actions, les Bleus ont le match en main. Il aura néanmoins fallu attendre les toutes dernières minutes pour que Nicolas Batum (16 points, 11 rebonds) et sa troupe prennent enfin la mesure d’une équipe des Philippines très limitée. Vraiment maladroits, tant de loin (2/17) qu’aux lancers francs (19/29), les Bleus ont insisté dans la raquette, où ils avaient un net avantage. Néanmoins intéressants dans leur volonté de se démarquer et de trouver de meilleurs shoots, les Français cherchent toujours leur équilibre offensif. Et ça se sent.

boxscore

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *