NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
NYK91
OKC82
DEN49
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • IND2.1CLE1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons ravis de l’arrivée ou du progrès de leurs shooteurs

À Orlando, Stan Van Gundy s’appuyait beaucoup sur le tir à trois points. Forcément, lorsqu’il a été nommé à la tête des Pistons, le coach a vite fait du domaine sa priorité. Il a donc rapidement fait signer Jodie Meeks pour 19 millions de dollars sur trois ans.

Et compte sur les progrès de Kentavious Caldwell-Pope.

« Je pense que nous avons fait de gros progrès dans le domaine, avec l’arrivée de Jodie et les performances de KCP en Summer League », explique le GM du club, Jeff Bower. « Cette ligue a prouvé que pour réussir, il fallait pouvoir compenser une blessure à court terme. On peut faire ça grâce à la profondeur de l’effectif et des joueurs confiants dans leurs capacités ».

Avec 24 points et 7.2 rebonds de moyenne à Orlando, Kentavious Caldwell-Pope a brillé et rassuré ses dirigeants, qui comptent sur lui pour créer une vraie compétition sur les ailes.

« Le calme et la confiance qu’il a démontrés sont de vrais signes de progrès », continue Jeff Bower. « J’ai aussi beaucoup aimé le fait que sur quelques matches, il est revenu très fort en deuxième mi-temps et a pesé sur le match alors qu’il avait été moyen en première mi-temps. C’est important pour lui de comprendre qu’il peut avoir un impact de différentes manières sur un match. Il ne s’agit pas simplement de marquer ou de tirer. Sa vitesse de pied et son équilibre doivent lui permettre de couper les lignes de passe. Ce sont des armes et s’il les utilise de façon constante, elles peuvent nous aider à construire une vraie cohésion défensive ».

Titulaire en début de saison dernière, pour son arrivée dans la ligue, KCP avait ensuite été remplacé par Kyle Singler dans le cinq majeur de Detroit. Avec l’arrivée de Jodie Meeks, qui reste sur une saison à 15.7 points de moyenne, et ses progrès, les Pistons vont pouvoir écarter le jeu.

De quoi permettre à Greg Monroe, Andre Drummond et Josh Smith d’attaquer plus facilement le panier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *