News

Washington : Otto Porter et Glen Rice Jr. prêts à passer la deuxième

poDécevants la saison passée à Washington, les sophomores Otto Porter, 3e choix de la Draft 2013, et Glen Rice Jr., 35e choix, sont prêts à assumer un rôle bien plus important cette saison, au sein de la rotation des Wizards. Tous deux ont effectué une très bonne Summer League et ont montré d’excellentes choses sur le terrain, aussi bien dans le jeu qu’en termes de leadership. Ils ont mené leur équipe à un bilan de cinq victoires en six matchs et une place de demi-finaliste du tournoi.

Très discret lors de sa saison de rookie, Otto Porter a tourné à 19,0 points et 5,8 rebonds de moyenne, subissant de nombreuses prises à deux. Contrairement à la saison régulière, l’ancienne star de Georgetown n’a pas eu peur de prendre ses responsabilités sur le terrain et a retrouvé l’intelligence de jeu qui était la sienne lors de son cursus universitaire.

Des recrues venues de l’intérieur ?

Glen Rice Jr. a fait encore plus fort, étant tout simplement élu MVP de la Summer League. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 25,0 points, 7,8 rebonds, 2,3 passes décisives et 2,5 interceptions. Il a notamment explosé les compteurs face à San Antonio avec 36 points et 11 rebonds, et une victoire des Wizards en quart de finale de la compétition.

Tous deux devraient avoir plus d’opportunités cette saison après le départ de Trevor Ariza vers Houston. Si Paul Pierce est arrivé en renfort, celui-ci ne devrait pas jouer plus de 30 minutes de moyenne sur le parquet, ce qui est déjà beaucoup, à bientôt 37 ans. Avec Martell Webster, Otto Porter et Glen Rice Jr. seront les principales rotations sur les postes extérieurs et auront l’occasion de prouver que les progrès montrés cet été ne sont pas qu’un feu de paille.

Discrets sur le marché des transferts, les deux recrues les plus importantes pour les Wizards pourraient bien venir de l’intérieur.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *