NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Paul George, les Pacers ont échoué par facilité

paul georgeAprès avoir évoqué son lien avec la ville de Los Angeles, Paul George n’a pas manqué de revenir sur la saison de ses Pacers. Si le club a échoué en finale de conférence Est face à Miami, soit la dernière étape avant la finale, il n’a pas totalement répondu aux attentes des fans et des observateurs, la faute à un problème d’attitude évident et un jeu très stéréotypé. 

Les proies se sont substituées aux prédateurs

Pour le franchise player d’Indiana, cet échec incombe à l’état d’esprit du groupe.

« Avant, nous avions faim » affirme t-il au Los Angeles Daily News. « Nous avons commencé la saison affamés, en raison du mauvais goût des playoffs précédents qui était dans notre bouche et tout le monde était en mission. Quand nous avons commencé à gagner, le jeu est devenu trop facile. Nous étions loin devant nos adversaires et nous avons oublié notre état d’esprit tranchant… »

Honnête, Paul George confirme ce que tout le monde ou presque a pu constater lors de la seconde partie de la saison.

« On en était arrivé au point où nous arrivions aux matchs, persuadés de pouvoir enclencher le bon mode, que l’on commence mal ou non. Et je crois que cela nous a mis dans une situation où les équipes ont commencé à vraiment bien jouer et se sont ajustées. Nous n’étions plus l’équipe qui chassait ses proies, nous étions l’équipe traquée et nous n’arrivions plus à retrouver cet équilibre et l’état d’esprit avec lequel nous avons commencé la saison. »

La lassitude des équipes dominantes a souvent été évoquée cette saison, notamment par Robert Horry, Bill Laimbeer ou encore Chris Bosh. Néanmoins, tous ont fait partie d’équipes titrées à plusieurs reprises, ce qui n’est pas le cas des Pacers au palmarès vierge. Malgré leur rage affichée en début de saison, Indiana a donc pêché par orgueil. L’effectif reste jeune et faute avouée, à demi pardonnée.

Cependant, le fait que le staff n’ait pas su remobiliser ses troupes reste préoccupant pour la saison prochaine, surtout après une intersaison relativement manquée par le club.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *