Libre de s’engager où bon lui semble après une fin de saison au sein du Thunder, Caron Butler est de retour là où sa saison a commencé, à Milwaukee. Ou plus précisément à Racine, sa ville natale, où l’ailier vétéran tient son camp de basket annuel pour les enfants du coin.
Mais s’il n’a pas encore décidé où il allait signer la saison prochaine, il a déjà reçu la visite d’un invité de marque pour son camp. Kevin Durant, MVP en titre, s’est effectivement rendu dans le Wisconsin en prenant un avion de Los Angeles, où il s’entraînait pendant l’intersaison.
« J’adorerais qu’il revienne chez nous, » a déclaré KD au Journal Times. « Il peut clairement nous aider. Mais certaines choses sont hors de portée pour moi, c’est le staff qui prend ce type de décisions. Mais j’aimerais qu’il joue avec nous l’an prochain. »
En somme, c’est un choix entre deux Huskies !
Avec 10 points et 3 rebonds en saison régulière, Caron Butler avait apporté du scoring en sortie de banc… Mais pendant les playoffs, et sans doute à cause d’un manque de cohésion collective, Caron Butler avait marqué le pas en ne scorant plus que 6 points à 32% de réussite. Surtout, sa présence avait nettement limité la marge de progression d’un autre ancien Husky, Jeremy Lamb.
À voir ce que décideront les membres du directoire à Oklahoma City. Les performances mi-figue mi-raisin de Jeremy Lamb pendant la ligue d’été à Orlando auront-elles convaincu Sam Presti et le staff de Scott Brooks de lui donner davantage de temps de jeu ?
Kevin Durant en visite dans le Wisconsin