Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
POR2:00
SAS
PHO2:30
LAC
TOR4:30
Draft News

Jabari Parker très heureux d’être choisi par Milwaukee

Jabari Parker a réalisé une saison exceptionnelle en NCAA avec Duke. Meilleur freshman de la saison, il était considéré comme l’un des principaux prospects de la Draft. Il n’avait d’ailleurs jamais caché sa préférence pour Milwaukee et son souhait a été exaucé : il portera le maillot des Bucks après avoir été choisi par la franchise du Wisconsin avec le deuxième choix de la Draft.

« C’est formidable de pouvoir jouer pour une franchise qui vous veut vraiment » a déclaré Parker, visiblement très ému. « Les Milwaukee Bucks m’ont toujours assuré que j’étais leur choix numéro un et je les remercie de cette confiance. J’ai toujours pensé que c’est avec cette équipe que j’allais jouer l’an prochain. »

Les Bucks sont en pleine reconstruction, avec un changement de propriétaire, une nouvelle salle en projet et un effectif en totale reconstruction. Mais cela n’inquiète pas Jabari Parker, bien au contraire…

« L’équipe est jeune et nous allons gravir les échelons petit à petit. Nous avons un nouveau propriétaire et je suis très heureux de faire partie d’un tel projet. Il y a beaucoup à faire mais c’est extrêmement motivant. Il y a des joueurs de grand talent dans cette équipe. Je pense par exemple à Giannis Antetokounmpo. Je vais faire le maximum pour faire plaisir au public de Milwaukee. Je ne sais pas encore à quel poste je jouerai mais avec Coach K à Duke, j’ai joué à pratiquement toutes les positions. On verra ce que le coach décidera. »

Pas découragé à l’idée de rejoindre l’une des destinations les moins sexy de la NBA, Jabari Parker n’y voit même que des avantages.

« Je suis originaire de Chicago. C’est bien de rester dans la région des Grands Lacs. Milwaukee n’est qu’à deux heures de route de chez moi et mes parents pourront me rendre visite très souvent. J’ai grandi dans le Midwest. C’est là où je me sens le mieux. Et les Bucks sont une franchise historique de la NBA. Les résultats récents ne sont peut être pas très bons mais les Bucks c’est Kareem (Abdul-Jabbar), Big O (Oscar Robertson), Sydney Moncrief… Et même dans les années 1990 avec Sam Cassell, Ray Allen et Glenn Robinson, l’équipe est allée loin en playoffs. À moi de faire ce qu’il faut pour rejoindre ce groupe de joueurs et mener la franchise vers les sommets. »

En l’état, les playoffs restent évidemment une utopie et Jabari Parker pourrait en profiter pour enchaîner les cartons et se placer dans la course au titre de Rookie of the Year. Mais la franchise ne peut que regader vers le haut et c’est un grand pas qui a été accompli avec l’arrivée d’un joueur du calibre de l’ancien ailier de Duke.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *