Si, à l’avenir, l’équipe de Boston va s’articuler autour de Rajon Rondo, Jared Sullinger aura aussi une place importante dans l’équilibre de la formation de Brad Stevens.
Le staff veut en faire un ailier-fort, et pour cela le joueur demande une présence intérieure pour l’épauler. Selon les propos de son père, il a été entendu et les dirigeants vont se mettre en chasse pour signer un pivot.
« L’an prochain je pense qu’il jouera enfin à sa vraie position : ailier-fort », annonce Satch, le père du Celtic à ABC6. « Il va bosser son jeu en fonction de cela et ils lui ont quelque peu promis d’avoir un pivot. »
Boston manque effectivement d’un pur pivot pour aller avec sa flopée d’ailier-fort : Jared Sullinger donc, Brandon Bass, Kelly Olynyk ou encore Kris Humphries. Seul Victor Faverani semble pouvoir jouer pivot, mais sur le long terme, ça reste léger.
Durant la saison, les Celtics ont approché Omer Asik. Comme son salaire, avec celui de Jeremy Lin, sera exorbitant (15 millions de dollars) pour Houston la saison prochaine, les Rockets pourraient le transférer. À moins que la draft ne règle le souci, mais pour ça, il faudra choisir Joel Embiid, et donc avoir un gros coup de chance lors de la « lottery ».