Comme LeBron James en 2010 ou Dwight Howard en 2013, Carmelo Anthony aurait l’intention de rencontrer les dirigeants de plusieurs franchises avant de prendre sa décision. Comme n’importe quel free agent, il devra attendre le 1er juillet prochain pour prendre des rendez-vous, mais on imagine que l’objectif est clairement de mettre la pression sur les Knicks.
Selon les informations de The Sporting News, on parle dans l’entourage de Melo du « Dwight Howard treatment ». En clair, les équipes vont venir avec des présentations, peut-être même des joueurs, pour convaincre l’ailier des Knicks de signer chez elles.
New York sera évidemment prioritaire, Chicago sera en embuscade, tandis que Houston et les Lakers pourraient aussi se positionner.
Melo a déjà annoncé qu’il signerait là où il a le plus de chance de gagner le titre. Aux franchises, et surtout aux Knicks, de trouver les bons arguments pour signer le meilleur marqueur de la saison 2012-13.
« Si Carmelo tient sa parole, il fera un effort financier pour nous permettre de recruter d’autres joueurs, comme l’ont fait Tim Duncan aux Spurs ou le Big Three de Miami » a réagi Phil Jackson. « C’est le destin… et si on n’a pas la chance de le conserver, on passera à autre chose. »